Une gestion du recyclage des piles et des batteries simplifiée par le partenariat de deux organismes

TORONTO, le 29 avril 2015 /CNW/ - Les Canadiens peuvent s'attendre à la clarification et à l'amélioration de la commodité du recyclage des piles et des batteries à la suite de la nouvelle entente de collaboration conclue entre Appel à Recycler Canada Inc., l'organisme pancanadien de recyclage des piles et des batteries domestiques, et la Canadian Battery Association (CBA), l'organisme de gérance qui recycle les piles et les batteries au plomb acide partout au pays.

« Les véritables bénéficiaires de ce nouveau partenariat sont les Canadiens qui profiteront d'un meilleur accès aux points de dépôt et d'une expérience du recyclage globalement meilleure », a déclaré Joe Zenobio, directeur général d'Appel à Recycler Canada, Inc. « Grâce à des points de dépôt plus nombreux, à une volonté de partager notre savoir et à la possibilité de bâtir ensemble nos réseaux de collecte, l'annonce d'aujourd'hui représente vraiment un pas en avant pour le détournement des piles et des batteries des sites d'enfouissement partout au pays. »

Exerçant son activité d'un océan à l'autre, Appel à Recycler se spécialise dans le recyclage des piles et des batteries domestiques à usage unique pesant moins de cinq kilogrammes, alors que la CBA se spécialise dans le recyclage des piles et des batteries au plomb acide de toutes les tailles, principalement collectées au sein des secteurs industriel, commercial et institutionnel. Grâce à leurs 65 ans d'expérience combinée, ces deux organismes feront bénéficier la collecte et le recyclage des piles et des batteries domestiques d'une mine de connaissances; ils sont bien placés pour augmenter le détournement des piles et des batteries partout au Canada.

Appel à Recycler Canada et la CBA collaboreront à atténuer la confusion des consommateurs et, dans la mesure du possible, à mettre en commun leurs opérations et leur infrastructure, ce qui permettra d'importants gains en efficience dans l'intérêt des consommateurs. Au bout du compte, cela permettra à ces deux organismes de mieux informer les Canadiens, ainsi que les intervenants municipaux, provinciaux et fédéraux, au sujet du traitement et du recyclage en toute sécurité de tous les types de piles et de batteries.

« Nous sommes fiers de nouer ce partenariat avec Appel à Recycler Canada », a déclaré Colin McKean, directeur général de la Canadian Battery Association. « Nous pourrons travailler ensemble à détourner les piles et les batteries des sites d'enfouissement canadiens, à minimiser les coûts et à optimiser nos taux de valorisation. »

Les deux organismes collaboreront à renseigner les consommateurs par leurs sites Web, leurs opérations de collecte, leur centre d'appels 1-800 et leurs documents d'information. En tirant parti mutuellement de leurs réseaux de collecte et du nombre croissant de points de dépôt offerts aux consommateurs, ils amélioreront l'accessibilité pour faciliter le recyclage des piles et des batteries. De plus, comme les deux organismes collaboreront afin de partager leurs pratiques exemplaires et pour résoudre leurs problèmes communs, comme ceux liés aux exigences réglementaires, leur programme de recyclage des piles et des batteries s'en verra grandement bonifié.

À propos d'Appel à Recycler Canada, Inc.
Appel à Recycler Canada, Inc. est un organisme à but non lucratif qui collecte et recycle gratuitement les piles et les batteries pour les municipalités, les entreprises et les consommateurs. Depuis 1997, Appel à Recycler a détourné plus de 8 millions de kilogrammes de piles et de batteries du flux des déchets solides et a établi un réseau de plus de 7 000 points de dépôt partout au Canada. Chef de file dans son domaine, Appel à Recycler a été bâti sur un engagement envers la durabilité environnementale et satisfait ou dépasse les normes les plus rigoureuses de recyclage et de gestion des piles et des batteries. Pour en savoir plus, consultez appelarecycler.ca ou composez le 1-868-224-9764.

À propos de la Canadian Battery Association
La Canadian Battery Association est le porte-parole national de l'industrie des piles et des batteries au plomb acide et sa mission consiste à informer et à offrir des programmes qui facilitent l'entreposage, le transport et le recyclage en toute sécurité des piles et des batteries au plomb acide d'un océan à l'autre. La CBA administre des programmes de gérance officiels à l'Île-du-Prince-Édouard, au Nouveau-Brunswick, au Manitoba et en Colombie-Britannique, ainsi que des programmes de gérance plus informels dans les provinces restantes, grâce auxquels ses membres recyclent au Canada chaque année plus de 80 millions de kilogrammes de piles et de batteries au plomb acide. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la gérance des piles et des batteries au plomb acide ou pour trouver un point de dépôt proche qui recyclera de manière responsable les piles et les batteries au plomb acide, veuillez consulter www.recyclemybattery.ca.

SOURCE Call2Recycle

Renseignements : Miriam Lauzon, Directrice-conseil, Capital-Image, mlauzon@capital-image.com, 514 739-1188, poste 224; Linda Gabor, Vice-présidente, Marketing et Service à la clientèle, Appel à Recycler Canada, Inc., lgabor@call2recycle.ca, 1-866-794-7272, poste 216

Profil de l'entreprise

Call2Recycle

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.