Une générosité sans faim - 31e Campagne de paniers de Noël du Centre de bénévolat et moisson Laval

LAVAL, QC, le 22 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Lancement de la 31e Campagne de paniers de Noël du Centre de bénévolat et moisson Laval, du 22 octobre au 20 décembre, avec pour objectif 2000 paniers destinés aux familles du grand Laval.

Pour une 31e année consécutive, le Centre de bénévolat et moisson Laval relance sa Campagne de paniers de Noël. Cette année, plus de 200 000 kg de denrées non-périssables ainsi que plus de 200 000$ devront être amassés afin de répondre à la demande et renflouer la banque alimentaire pour les premiers mois de l'année 2016.

Le Bilan Faim 2014 des Banques alimentaires du Québeci fait état de l'augmentation des demandes en aide alimentaire au Québec. Et le Centre bénévolat et moisson Laval n'échappe pas à cette tendance. La conjoncture économique, l'évolution et l'ampleur démographiques du grand Laval représentent des défis de taille pour l'organisme.

Une générosité sans faim

Depuis 1981, le Centre de bénévolat et moisson Laval aura remis au fil des ans plus de 40 000 paniers de Noël. Le Centre nécessite un apport accru en bénévoles et dons en denrées, en argent afin d'assurer la bonne marche de l'opération. On peut faire un don directement sur www.benevolatlaval.qc.ca ou par téléphone au (450) 681-6164.

À propos de la Campagne du Centre de bénévolat et moisson Lavalii

À l'heure actuelle, près de 10% de la clientèle du CBML est composée de familles où les parents travaillent mais dont les revenus sont trop faibles pour permettre de boucler leur budget. Le CBML procure des services  à plus de 17 000 personnes mensuellement : près de 50% de cette clientèle sont des enfants.

Un double défi

Centre de bénévolat et moisson  Laval  répond  aux  besoins  des  organismes  communautaires par la  récupération, le traitement  et  la  distribution  gratuite  d'aliments  de  qualité.  Aussi, le Centre répond à la clientèle en difficulté de la région de Laval, notamment par le dépannage alimentaire. Le CBML a également pour mission de développer et promouvoir le bénévolat sur le territoire de la Ville de Laval dans le but d'accroitre le bien-être de la communauté lavalloise.

LIEN CONNEXE
www.benevolatlaval.qc.ca

Sources;

i http://www.banquesalimentaires.org/flextop/upload/pdf/c56b9d6eb57815aba1d18489466ea3fc.pdf