Une fusion donne lieu à la création d'une compagnie de services immobiliers
de premier plan

OTTAWA, le 8 mars /CNW Telbec/ - À la suite d'une acquisition et d'une fusion d'envergure, BridgePort Partnenaires en Capital Immobilier Inc. et le groupe d'entreprises Immogest sont en voie de devenir une des plus importantes compagnies de services immobiliers dans la région de la capitale nationale. Les associés Pierre Hurteau, Yawar Khan et Hugh Gorman, de BridgePort, et M. Ron Sweeney, président d'Immogest, sont heureux d'annoncer l'acquisition et la fusion du groupe d'entreprises Immogest, y compris Gestion Immogest Inc. et BridgePort Partnenaires en Capital Immobilier Inc.

"Cette fusion regroupe deux entreprises fortement complémentaires, a déclaré M. Sweeney lors de l'annonce. La force de BridgePort réside dans le secteur commercial à Ottawa alors que celle d'Immogest se trouve dans le marché multi-résidentiel et celui des copropriétés dansla région de la capitale nationale. Ensemble, nos deux entreprises offrent une gamme complète de services, ainsi qu'une expertise exceptionnelle dans la région. Nous sommes enthousiasmés des possibilités que représentera cette transaction pour nos clients et nos employés".

BridgePort Partnenaires en Capital Immobilier Inc., un chef de file parmi les entreprises d'investissement immobilier dans la région de la capitale nationale, co-investit avec une gamme complète de clients et leur dispense des services de consultations et d'investissements dans le domaine immobilier, de même que des services de gestion des actifs, de gestion immobilière et de location, de gestion et de développement de construction ainsi que des placements immobiliers.

"En mettant à profit notre expérience collective, notre perspective exceptionnelle et nos normes rigoureuses, nous augmenterons l'ensemble de nos actifs et notre plate-forme de gestion dans toutes les catégories de l'immobilier des deux côtés de la rivière. L'acquisition d'Immogest et la fusion avec cette entreprise fournit aux clients privés et institutionnels de BridgePort et d'Immogest plusieurs possibilités d'investissements immobiliers. De plus, les deux entreprises fusionnées constituent une plate-forme de services globaux et complets en matière d'immobilier et de gestion dans les catégories d'actifs immobiliers y compris les immeubles à bureaux, industriels, le multi-résidentiel et les copropriétés tant en Ontario qu'au Québec", a affirmé M. Hurteau.

On ne prévoit pour l'instant aucun changement important dans les deux portefeuilles. M. Sweeney, fondateur d'Immogest, conservera avec la nouvelle compagnie son rôle de stratège et de conseiller. M. Sweeney œuvre dans le domaine de la gestion multi-résidentielle et commerciale depuis 1974, et il a fondé Gestion Immogest Inc. en 1992. M. Sweeney a été président régional de la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec (C.O.R.P.I.Q) de 1997 à 2000 ainsi que membre du Conseil d'administration provincial de 1998 à 2001. Il a été président fondateur du Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec pour la région de l'Outaouais, où il a siégé de 2007 à 2009.

"Nous accueillons avec plaisir Ron Sweeney dans notre équipe et nous nous réjouissons qu'il conserve au sein des entreprises un rôle stratégique, consultatif et prospectif. Ron est un chef de file respecté et reconnu dans l'industrie et son expérience ainsi que ses connaissances représenteront d'inestimables atouts pour les deux entreprises", a ajouté M. Gorman.

À propos de BridgePort Partnenaires en Capital Immobilier Inc.

Possédant collectivement plus de 40 ans d'expérience en matière d'investissements immobiliers, de gestion immobilière et de gestion d'actifs, BridgePort Partnenaires en Capital Immobilier Inc. se trouve en excellente position pour répondre à tous les besoins en ce qui a trait à la gestion immobilière dans la Région de la Capitale nationale. Les associés, Hugh Gorman et Pierre Hurteau, ont œuvré auprès de plusieurs caisses de retraite, propriétaires d'immeubles et compagnies privées les plus importants au Canada, à la fois à titre de mandants et de pourvoyeurs de services. Leur expérience combinée comprend le développement, la location, la gestion de biens et d'actifs et les acquisitions au Canada, aux États-Unis et en Asie. L'associé Yawar Khan se concentre sur les opérations de l'entreprise, notamment la gouvernance d'entreprise, la commercialisation et les relations avec les investisseurs. L'expérience diversifiée de M. Khan englobe les activités nécessaires à la mise sur pied de nouvelles entreprises, le développement et la gouvernance.

À propos des entreprises

Ensemble, les entreprises gèrent plus de 100 propriétés comprenant 3 400 unités résidentielles et presque 1,0 million de pieds carrés en matière de locaux commerciaux.

La nouvelle compagnie est à la recherche de nouvelles possibilités d'investissements et de nouveaux contrats de gestion immobilière dans la région de la capitale nationale.

SOURCE BRIDGEPORT PARTNENAIRES EN CAPITAL IMMOBILIER INC.

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette transaction ou sur les possibilités immobilières ou d'investissements, veuillez communiquer avec: BridgePort Partnenaires en Capital Immobilier Inc., 260, Hearst Way, bureau 400, Kanata (Ontario), K2L 3H1, Téléphone: (613) 271-1566, Télécopieur: (613) 271-1580, À l'attention de: Pierre Hurteau, pierrehurteau@bridgeportrealty.ca, (613) 271-1566, poste 29

Profil de l'entreprise

BRIDGEPORT PARTNENAIRES EN CAPITAL IMMOBILIER INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.