Une foule d'activités pour la relâche scolaire à Montréal-Nord

MONTRÉAL-NORD, le 11 févr. 2016 /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Montréal-Nord rappelle aux parents et à leurs enfants qu'une foule d'activités diversifiées, gratuites ou à faible coût, les attend pendant le congé de la relâche scolaire. Patinoires, arénas, bibliothèques et organismes partenaires ouvrent leurs portes aux petits et aux grands afin de les distraire. Pour tout savoir sur les activités offertes, il suffit de consulter les deux dépliants de la programmation jeunesse, l'un s'adressant aux enfants âgés de 5 à 12 ans et l'autre aux jeunes âgés de 13 à 17 ans. Ils seront distribués, grâce à la collaboration de la commission scolaire de la Pointe-de-l'Île (CSPI), dans les sacs d'école des élèves des écoles primaires et secondaires dès la mi-février. Ces dépliants sont également disponibles sur le site Web de l'arrondissement.

« Les programmations jeunesse de la relâche scolaire, tout comme celles de l'été et de la rentrée, sont conçues pour donner aux parents et aux jeunes une vue d'ensemble des activités offertes sur le territoire de Montréal-Nord. Nous espérons que ces deux outils motivent les jeunes à participer aux activités et simplifient la vie aux parents, car nous sommes conscients que la relâche scolaire peut représenter un casse-tête pour certaines familles », explique la mairesse suppléante de l'arrondissement, Mme Chantal Rossi.

Quelques idées pour commencer
L'arrondissement offrira la chance à 75 jeunes âgés de 5 à 11 ans de participer à un camp de jour de 4 journées les 29 février, 2, 3 et 4 mars, moyennant un coût modique. Les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site Web ville.montreal.qc.ca/loisirsenligne. Il sera aussi possible d'inscrire son enfant en personne au Centre de loisirs, le samedi 20 février de 8 h à 13 h. L'enfant et le parent doivent avoir une carte biblio-loisirs. 

Deux pièces de théâtre destinées aux tout-petits sont notamment de la programmation à la Maison culturelle et communautaire (MCC). Histoire de pomme nº 26 charmera les enfants de 3 ans et plus ainsi que leurs parents, le samedi 5 mars à 14 h. Puis, le lendemain à la même heure, c'est Fataro qui captivera les 4 ans et plus. Comme plusieurs activités au menu, l'entrée est libre. La compagnie de danse Bouge de là invite les jeunes de 6 à 12 ans à découvrir gratuitement la création chorégraphique lors de quatre ateliers d'une heure visitant l'improvisation, le funky, le hip-hop et la danse contemporaine. Inscriptions obligatoires du 15 au 25 février au 514 328-4000 poste 5645.

Les bibliothèques participeront quant à elles au festival Montréal joue, une grande célébration de la culture ludique. Qu'ils soient de société, vidéo ou questionnaire, les jeux voleront la vedette. Voir les pages 24 et 25 du calendrier culturel hiver-printemps 2015-2016 pour l'horaire complet.

Le Carrefour jeunesse-emploi Bourassa-Sauvé offrira sans frais trois ateliers aux étudiants des écoles secondaires Calixa-Lavallée et Henri-Bourassa : entrevue d'embauche, conciliation travail-étude et service à la clientèle sur caisse enregistreuse. Renseignements et inscriptions au 514 327-5555 poste 305. Un itinéraire pour tous accueillera pour sa part les jeunes tous les jours, sauf le 1er mars, dès 15 h pour des activités variées.

Bleu Blanc Bouge en mode prêt
Aux familles qui n'ont pas d'équipement pour patiner, l'arrondissement prêtera gratuitement des patins et des casques à la patinoire réfrigérée Bleu Blanc Bouge. Quantité limitée, premier arrivé, premier servi. Ces prêts seront possibles durant les périodes de patinage libre, du 29 février au 5 mars, de 8 h 30 à 11 h 45 (9 h le samedi), à l'exception du mardi 1er mars, où le comptoir des prêts sera fermé tout comme plusieurs installations de l'arrondissement en raison d'une grève légale des cols blancs de la Ville de Montréal.

 

SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)

Renseignements : Source : Arrondissement de Montréal-Nord, Division des relations avec les citoyens et des communications; Renseignements pour les médias : Mylène Horion, chargée de communication, mylene.horion@ville.montreal.qc.ca, 514 328-4000 poste 4284, Cell. (équipe des communications) : 514 608-4001

RELATED LINKS
ville.montreal.qc.ca/mtlnord

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.