Une forte présence gouvernementale haïtienne au colloque historique
Reconstruire Haïti - Horizon 2030

MONTRÉAL, le 2 mars /CNW Telbec/ - Une haute délégation gouvernementale haïtienne arrivera à Montréal cette semaine pour participer au colloque Reconstruire Haïti- Horizon 2030 qui se tiendra les 4 et 5 mars prochains à l'École de Polytechnique de Montréal.

Cette délégation sera conduite par le Premier ministre de la République d'Haïti, M. Jean Max Bellerive, et sera composée des membres suivants du gouvernement haïtien :

    
    - Le ministre des Haïtiens vivant à l'étranger, M. Edwin Paraison ;
    - Le ministre de l'Environnement, M. Jean Marie Claude Germain ;
    - Le secrétaire d'État aux handicapés, M. Michel Péan ;
    - Le secrétaire d'État à l'agriculture et à la production animale, M.
      Michel Chancy.
    

Le colloque Reconstruire Haïti- Horizon 2030 est l'initiative d'une vingtaine d'organismes et de personnalités de la communauté haïtienne du Québec qui ont constitué un Groupe de réflexion et d'action pour une Haïti nouvelle (GRAHN) suite au tremblement de terre du mardi 12 janvier 2010.

Le principal objectif de ce Groupe est de formuler des propositions concrètes aux instances concernées par la reconstruction d'Haïti, en se basant sur des réflexions menées selon une approche participative, en mettant à contribution les expertises et sensibilités disponibles tant à l'intérieur qu'à l'extérieur d'Haïti.

Pour y parvenir, le groupe se propose, entre autres, d'organiser un colloque ouvert et inclusif, qui se tiendra les 4 et 5 mars prochains à l'École Polytechnique de Montréal.

Le comité de coordination du colloque est composé de : Jean-Marie Bourjolly, professeur à l'École des sciences de la gestion à l'Université du Québec à Montréal (UQÀM); Maxime Dehoux, ingénieur à la retraite et ancien gestionnaire de grands projets d'ingénierie à SNC-Lavalin; Kerlande Mibel, présidente de la Jeune chambre de commerce haïtienne de Montréal; Yvon Mouscardy, ingénieur et expert-conseil en gestion de grands projets d'infrastructure; Samuel Pierre, professeur de génie informatique et génie logiciel à l'École Polytechnique; Pierre Toussaint, professeur en sciences de l'éducation à l'UQÀM.

Pour toutes informations supplémentaires :

http://www.haiti-grahn.org

SOURCE Polytechnique Montréal

Renseignements : Renseignements: Andrée Peltier, (514) 846-0003, apeltier@ca.inter.net; Contacts: Rodrique Baugé, Responsable du Comité de promotion, rodrigue.baug@sympatico.ca; Nancy Roc, Responsable de la promotion auprès des médias hors-Québec, rocprodz@yahoo.fr


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.