Une fois, deux fois…Rabin met aux enchères l'installation de production emblématique de pastilles contre la toux de Smith Bros.

CHICAGO, le 22 décembre 2015 /CNW/ -- La marque emblématique Smith Brothers, qui est demeurée fonctionnelle depuis sa création en 1847, a finalement cessé ses activités le 28 septembre 2015. Étant les fabricants de cette première production de pastilles contre la toux aux États-Unis, tous les articles de l'installation de production de Smith Brothers qui est établie à Brighton Park, à l'Illinois, seront vendus au cours d'une vente aux enchères ouverte au public qui aura lieu le 20 janvier 2016. Pour les personnes intéressées, une liste complète avec des images de tous les articles qui seront en vente peut être consultée en ligne au www.rabin.com.

Datant de 1850, l'entreprise est demeurée au sein de la famille Smith pendant près de 75 ans, avant d'être vendue à la Warner Lambert Company en 1926. Au fil des décennies, les pastilles contre la toux autrefois très populaires sont tombées dans l'oubli auprès de la jeune génération, bien que la marque et l'image des frères barbus, comme présentées clairement sur l'emballage, sont restées bien connues de ceux qui se rappellent de la popularité de la marque avant la baisse de ses ventes dans les années 70. Aujourd'hui, les pastilles contre la toux représentent un marché de 688 millions de dollars, largement dominé par Halls et Ricola.

Dans l'espoir de revitaliser la marque, en novembre 2014, un groupe d'investissement basé à Chicago a lancé une campagne publicitaire de 3 millions de dollars pour promouvoir la marque Smith Bros qui existe depuis plus de 165 ans. Bien que la campagne a permet de lancer des innovations comme des pastilles contenant de la caféine et la sérotonine, cependant cette initiative vient trop tard et n'a pas pu produire les ventes nécessaires.

La vente aux enchères qui commencera à 10 h HNC, le mercredi 20 janvier, proposera plus de 800 articles, des appareils de fabrication de bonbons antiques datant de la fin des années 1900 jusqu'aux lignes de conditionnement et d'emballage à haute vitesse datant de 2014. Le président-directeur général de Rabin, M. Richard Reese a noté : « Outre la production de pastilles contre la toux, une bonne partie de l'équipement peut être utilisée par les fabricants de bonbons durs et doux, ainsi que pour les fabricants de transformation et d'emballage d'aliments et de collation, » M. Reese est d'avis que l'historique de la marque attirera les entreprises de transformation de confiseries et de collations autour du monde.

En octobre dernier, les articles de l'installation ont été achetés par un groupe d'encanteurs d'installation industrielle où figurent PPL basée à Chicago, Gordon Brothers basé à Boston et Rabin Worldwide, la société de M. Reese qui se spécialise dans la vente de production de confiseries et de machinerie d'emballage.

SOURCE Rabin Worldwide

Renseignements : CONTACT : Rabin, +1-415-522-5700, info@rabin.com, http://www.rabin.com

Profil de l'entreprise

Rabin Worldwide

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.