Une fois de plus cette année plusieurs municipalités participent à La Grande Évacuation

QUÉBEC, le 9 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Sécurité publique, M. Stéphane Bergeron, souligne la participation de plusieurs municipalités à La Grande Évacuation. Ce soir, sur le coup de 19 h, tous les citoyennes et citoyens de partout au Québec étaient invités à participer à la troisième édition de cette activité d'envergure.

« Je tiens à féliciter toutes les personnes qui ont concrètement augmenté leurs chances de sortir saines et sauves d'un incendie en posant ce soir trois gestes simples, mais essentiels : vérifier leur avertisseur de fumée, préparer le plan d'évacuation de leur résidence et faire leur exercice d'évacuation. Le bilan des incendies avec décès au Québec s'améliore, mais chaque décès est un décès de trop. Voilà pourquoi il est essentiel de réitérer aux familles l'importance de développer les bons réflexes », a déclaré le ministre Bergeron.

Dans chacune de ces municipalités participantes, les pompières, les pompiers et les préventionnistes des services de sécurité incendie locaux ont circulé dans les rues pour distribuer du matériel promotionnel et sensibiliser les citoyennes et les citoyens.

Pour celles et ceux qui n'ont pas eu l'occasion de participer à La Grande Évacuation, un outil leur permettant de dessiner leur propre plan d'évacuation est en ligne au www.securitepublique.gouv.qc.ca. On y trouve également toute l'information pertinente sur la Semaine de la prévention des incendies ainsi que plusieurs conseils de prévention et de gestes à poser pour assurer sa sécurité et celle de ses proches.

Rappelons que la Semaine de la prévention des incendies 2013 se déroule du 6 au 12 octobre sous le thème « Sitôt averti, sitôt sorti! ».

SOURCE : Cabinet du ministre de la Sécurité publique

Renseignements :

Source
Jacqueline Aubé
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique
418 643-2112

Pour information
Clément Falardeau
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de la Sécurité publique
418 646-6777, poste 30274


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.