Une fois de plus, Bayer se retrouve au sommet!

Bayer est reconnue comme l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada pour la septième année consécutive

TORONTO, le 21 oct. 2013 /CNW/ - Pour la septième année consécutive, Bayer a été choisie pour figurer parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada.

« Nous sommes très heureux de recevoir, encore cette année, ce titre prestigieux. Chez Bayer, nous travaillons très fort pour établir un milieu de travail chaleureux, et nous sommes ravis de constater que nos efforts portent leurs fruits, déclare Christian Lauterbach, président-directeur général de Bayer Inc. Nos programmes et nos initiatives ne seraient pas possibles sans le solide engagement et le profond dévouement de nos employés ».

« Cette année, nous sommes doublement fiers, car nos deux entités au Canada, soit Bayer Inc. et Bayer CropScience Inc., ont reçu ensemble ce titre honorable, affirme Kamel Beliazi, président-directeur général de Bayer CropScience Inc. Les employés de Bayer de tout le pays partagent un sentiment de fierté, que l'obtention de ce titre ne manque pas de confirmer. Félicitations à tous! »

Cette année, Bayer a été choisie en fonction de plusieurs initiatives et programmes novateurs, dont les suivants :

Engagement de Bayer envers la responsabilité sociale de l'entreprise

En 2013, Bayer célèbre son 150anniversaire. Pour souligner cette étape importante, la Bayer Cares Foundation soutient la mise en œuvre de 150 projets de bénévolat présentés par des employés actuels et retraités de Bayer. La fondation aide à améliorer la vie dans les communautés en appuyant des projets à vocation sociale sans but lucratif novateurs. Deux initiatives canadiennes, l'une en Alberta et l'autre en Ontario, ont été sélectionnées pour recevoir un financement de 5 000 € chacune. Dans le cadre de notre solide programme de responsabilité sociale dirigé par les employés et afin de soutenir davantage les organismes canadiens et les efforts philanthropiques de ses employés, Bayer Canada a choisi et commandité six autres projets d'employés pour lesquels elle accordera un financement de 2 500 $.

Pour célébrer l'anniversaire de la Société, on a aussi encouragé les employés de tous les pays à enregistrer leur propre version d'une chanson composée spécialement pour l'anniversaire de Bayer. Après avoir reçu environ 200 réponses de cinquante différents pays, dont dix réponses du Canada, Bayer a décidé de diffuser la chanson sur iTunes et de remettre toutes les recettes découlant de sa vente à la Global Alliance for Clean Cookstoves, une initiative sans but lucratif des Nations Unies.

Pleins feux sur la jeunesse

En août 2013, le tout premier Sommet mondial des jeunes en agriculture 4-H a été organisé par 4-H Canada et Bayer CropScience Inc. à Calgary, en Alberta. Des jeunes de plus de 20 différents pays y ont participé. Pour la première fois, 118 jeunes âgés de 18 à 25 ans se sont rassemblés pour s'attaquer à l'un des plus grands défis de notre temps : nourrir une planète affamée. Au cours de la semaine, les délégués ont pris part à des ateliers, à des débats et à diverses présentations. À la fin du Sommet, ils avaient tous élaboré des plans d'action que chacun était responsable de mettre en œuvre chez lui et à l'échelle internationale.

Gestion des talents et formation

Bayer propose un excellent programme de gestion des talents, qui offre aux employés la possibilité, la souplesse et la capacité de prendre en charge et de modeler leur cheminement de carrière. Bayer offre aussi un programme d'aide à l'éducation, qui fournit un soutien financier aux employés désireux de suivre un programme de formation qui s'applique à leur poste actuel ou qui les prépare à une nouvelle carrière éventuelle au sein de l'entreprise.

Bayer propose également LifeSpeak, une série de séminaires en personne et en ligne qui a pour but d'aider les employés à atteindre un bon équilibre entre le travail et la vie personnelle. Ces séminaires abordent notamment la planification de la retraite, l'éducation des adolescents et la gestion du stress.

150anniversaire de Bayer

À l'occasion de cette année anniversaire, Bayer au Canada a honoré les Canadiens qui ont contribué de manière positive à la société grâce à leur travail scientifique novateur. Parmi les lauréats, on retrouvait des éducateurs, des chercheurs scientifiques et des chefs de file en affaires et en philanthropie. Les personnes honorées ont été choisies pour représenter les thèmes formant l'exposition de Bayer, La science améliore la vie, une exposition itinérante mondiale qui présente un siècle et demi d'innovations de l'entreprise. En plus de ses employés, Bayer a invité des étudiants d'écoles locales au Centre MaRS de Toronto, le seul arrêt prévu au Canada, pour visiter l'exposition et apprendre de nouvelles choses grâce aux 22 présentations interactives.

À propos de Bayer au Canada

Bayer Inc. est une filiale canadienne de Bayer AG et le siège social de ses activités au Canada. Célébrant 150 années d'existence, Bayer AG, un groupe international de recherche dont les principales activités sont concentrées dans les domaines des soins de santé, des sciences végétales et des matériaux novateurs, a pris l'engagement d'améliorer la vie de tous grâce à la science.

Au Canada, Bayer exploite ses segments liés aux soins de santé (Produits pharmaceutiques, Produits grand public, Gestion du diabète, Santé animale et Radiologie et intervention) à partir de son siège social situé à Toronto, en Ontario. Bayer CropScience Inc. exploite ses activités à partir de son siège social situé à Calgary, en Alberta. Si l'on ajouter le segment Bayer MaterialScience, Bayer dans son ensemble améliore la qualité de vie des Canadiennes et des Canadiens, en mettant au point des produits permettant de lutter contre la maladie, en protégeant les cultures et les animaux, et en concevant des matériaux à haut rendement qui servent dans de nombreuses sphères d'activité de la vie quotidienne.

Bayer, qui compte plus de 1 300 employés au Canada, a réalisé des ventes totalisant 1,6 milliard de dollars en 2012 et a investi  55,9 millions de dollars en recherche et développement. À l'échelle mondiale, les ventes de Bayer AG ont atteint 39,8 milliards d'euros, alors que les investissements en recherche et développement ont totalisé 3 milliards d'euros.

Pour en savoir davantage sur Bayer, visitez notre site à l'adresse www.bayer.ca.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué peut contenir des énoncés de nature prospective fondés sur les suppositions et les prévisions actuelles de la direction du Groupe Bayer ou d'un sous-groupe de Bayer. En raison de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus, il pourrait y avoir d'importantes différences entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement à venir de l'entreprise et les prévisions que contient le présent communiqué. Ces facteurs sont notamment ceux dont il est question dans les rapports publics de Bayer publiés sur le site Web de Bayer à l'adresse www.bayer.com. L'entreprise n'assume aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à la mise à jour de ces énoncés prospectifs ou à leur représentation exacte d'événements ou de développements futurs.

SOURCE : Bayer Inc.

Renseignements :

Personne-ressource :
Laura Burns, 416-240-5484
laura.burns@bayer.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.