Une finale éblouissante pour une année exceptionnelle - Dernières grandes
retrouvailles des Fêtes du 475e de Gaspé

GASPÉ, QC, le 1er janv. /CNW Telbec/ - Les Fêtes du 475e anniversaire de l'arrivée de Jacques Cartier en terre d'Amérique ont tenu hier un dernier grand rassemblement populaire au centre-ville de Gaspé, afin de clôturer une année remplie de réjouissances et de rencontres inoubliables.

La cérémonie de clôture des Fêtes du 475e présentée par Hydro-Québec a connu un véritable succès grâce aux quelques 5000 personnes rassemblées dans les rues du centre-ville. L'émotion était à son comble lorsque des centaines de photos des Fêtes ont défilées sur écran géant. Cette rétrospective était rythmée par la musique de plusieurs des artistes, qui ont performé à Gaspé dans le cadre des festivités. Selon Claudine Roy, présidente des Fêtes du 475e : "La population a répondu à cette dernière invitation comme elle l'a fait tout au long des Fêtes, l'année 2009 restera sans doute gravée dans nos mémoires et dans la belle histoire de la Gaspésie!".

La musique était aussi en vedette lors du spectacle "Autour des dernières Retrouvailles", qui était présenté sur la scène par les musiciens gaspésiens Dan Gaudreau, Joël Lebreux, Simon Poirier, Martin Hogen et les Chanteurs du village. Grâce à cette formule de karaoke géant, les spectateurs ont pu eux aussi participer au spectacle et entonner quelques chansons. "C'était merveilleux de voir les petits et les grands chanter en choeurs, c'était une soirée tout simplement magique!" a déclaré Hélène Francoeur, directrice générale des Fêtes du 475e.

La cérémonie de clôture fût également l'occasion pour la ville de Gaspé de procéder à la passation des Fêtes aux villes de Bonaventure et de Cloridorme. La Fête se poursuivra donc en 2010, car c'est une année bien remplie qui s'annonce dans ces deux villes respectives. Les détails sur les festivités du 250e de Bonaventure et du 175e de Cloridorme sont disponibles en ligne au www.festivites250bona.c.la et au www.canton-de-cloridorme.com

La véritable grande finale de la soirée, fût bien entendu, le Grand Feu Loto-Québec qui a su éblouir la foule de plein feu avant le grand passage vers 2010.

Les Fêtes du 475e sont réalisées grâce au soutien financier du gouvernement du Canada et du Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.

SOURCE CORPORATION DES FETES DU 475E ANNIVERSAIRE

Renseignements : Renseignements: Ève Dupré-Gilbert, Responsable des communications des Fêtes de Gaspé 2009, (418) 368-0635, communication@475gaspe.com

CORPORATION DES FETES DU 475E ANNIVERSAIRE