Une filiale de SNC-Lavalin signe des conventions collectives de cinq ans avec le syndicat

MONTRÉAL, le 28 mars 2017 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a le plaisir d'annoncer que sa filiale en propriété exclusive, Candu Énergie inc., a récemment signé des conventions collectives de cinq ans avec la Société des ingénieurs professionnels et associés (SPEA). Les deux unités de négociation de la SPEA représentent les ingénieurs, les scientifiques, les techniciens et les technologues. 

Ces conventions, ratifiées par les membres de la SPEA le 23 mars 2017, offre une stabilité à long terme au personnel de Candu Énergie.

« Grâce à un carnet de commandes qui comprend des projets de prolongation de la durée de vie pour la société Ontario Power Generation, Bruce Power et Nucleoeléctrica Argentina Sociedad Anónima (NA-SA), nous sommes heureux de conclure ce contrat d'un commun accord, a déclaré Preston Swafford, président et chef de la direction, Candu Énergie inc. Cela ouvre la voie qui nous permettra de continuer à faire croître notre part de marché de l'énergie nucléaire au Canada et à l'étranger. » 

La Chine regarde de près la technologie CANDU en raison de sa capacité à réutiliser le combustible usé provenant d'autres types de réacteurs, et la société NA-SA envisage la construction d'un nouveau réacteur CANDU. Des discussions sont également en cours avec les services publics en Roumanie et au Royaume-Uni.

Cette convention compte parmi les plus longues que la SPEA a ratifiée avec son employeur.

À propos de Candu Énergie inc.

Candu Énergie inc. est une filiale en propriété exclusive de SNC-Lavalin inc. (TSX : SNC). Elle fait partie de l'unité Énergie nucléaire qui assure la maîtrise des centrales nucléaires nouvellement construites, d'importants projets de remise en état et des travaux de prolongation de la durée utile, en plus d'offrir des services spécialisés d'analyse de la sécurité, d'homologation environnementale, de métrologie et d'analyse spatiale, d'études géotechniques poussées, de mise hors service et de gestion des déchets. SNC-Lavalin est le dépositaire de la technologie nucléaire CANDU.

À propos de SNC-Lavalin

Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction, de réalisation et de mise en service, en plus d'une vaste gamme de services d'investissements de maintien aux clients dans nos quatre secteurs, soit Pétrole et gaz, Mines et métallurgie, Infrastructures et Énergie. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com

 

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Médias : Louis-Antoine Paquin , Gestionnaire, Relations médias, 514-393-8000, poste 54772, louis-antoine.paquin@snclavalin.com ; Investisseurs : Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-393-8000, poste 57553, denis.jasmin@snclavalin.com

LIENS CONNEXES
www.snclavalin.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.