Une filiale de La Société Canadian Tire Limitée la Fiducie de placement immobilier de Canadian Tire, conclut un premier appel public à l'épargne de 263,5 M$

/LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ N'EST PAS DESTINÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS ET NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS./

TORONTO, le 23 oct. 2013 /CNW/ - La Société Canadian Tire Limitée (« Canadian Tire » ou la « Société ») (TSX: CTC, CTC.a) a annoncé aujourd'hui que la Fiducie de placement immobilier de Canadian Tire (la « FPI CT ») (TSX: CRT.UN) a conclu un premier appel public à l'épargne de 263,5 millions de parts de fiducie (les « parts »). En relation avec la conclusion de ce premier appel public à l'épargne, Canadian Tire a indirectement vendu un portefeuille de 256 propriétés (le « portefeuille de propriétés ») à la FPI CT à un coût total d'environ 3,5 G$.

À la clôture du placement, Canadian Tire détient une participation réelle d'environ 85,0 % (et détiendra une participation réelle d'environ 83,1 % si l'option de surattribution est pleinement levée) dans la FPI CT, sur une base entièrement diluée, grâce à la propriété de 59 711 094 parts et de toutes les parts de société en commandite de catégorie B de la société en commandite FPI CT (la « société en commandite »), lesquelles sont économiquement équivalentes à des parts et échangeables contre de telles parts. De plus, Canadian Tire détient toutes les parts de société en commandite de catégorie C restantes de la société en commandite.

Le placement a été réalisé par l'entremise d'un syndicat de maisons de courtage où RBC Marchés des Capitaux et CIBC joueront conjointement le rôle de chef de file teneur de livres. La FPI CT a octroyé aux souscripteurs une option de surattribution, qu'ils peuvent lever une seule fois dans les 30 jours suivant la clôture du placement, pour acheter jusqu'à 3 952 500 parts supplémentaires qui, si l'option est pleinement exercée, ferait grimper les rentrées brutes totales du placement à environ 303 M$. La FPI CT utiliserait les rentrées brutes tirées de l'option de surattribution pour financer des acquisitions futures, des investissements immobiliers et les besoins généraux de la fiducie.

« L'immobilier a toujours joué un rôle intégral dans la stratégie et le succès de Canadian Tire, et la FPI CT nous donnera une autre occasion de poursuivre notre investissement dans cet important actif, explique Stephen Wetmore, président et chef de la direction de La Société Canadian Tire. Canadian Tire a pris un engagement ferme envers la réussite de la FPI CT et nous aspirons à rester très longtemps le principal détenteur de ses parts. »

Le portefeuille de propriétés représente une superficie brute de location d'environ 19 millions de pieds carrés (près de 1,8 million de mètres carrés), dont 255 commerces de détail et un centre de distribution. Le portefeuille de propriétés constituait environ 72 % du portefeuille des biens immobiliers détenus par Canadian Tire (mesuré en pieds carrés). Les propriétés commerciales restantes de Canadian Tire offrent, une fois regroupées, une superficie brute de location d'environ sept millions de pieds carrés (650 000 mètres carrés). Canadian Tire a informé la FPI CT que, selon elle, environ les trois quarts des propriétés qu'elle détient toujours pourraient éventuellement être offerts à la FPI CT, dont le quart au cours des cinq prochaines années.

Canadian Tire sera le plus important locataire de la FPI CT dans un avenir prévisible. À la clôture du placement, les propriétés de détail de Canadian Tire et le centre de distribution de Canadian Tire représentaient environ 95,7 % du loyer minimum annuel de la FPI CT et 97,4 % de ce loyer si tous les magasins portant la bannière Canadian Tire étaient inclus.

À propos de Canadian Tire

La Société Canadian Tire Limitée (TSX:CTC.a) (TSX:CTC) est une famille d'entreprises qui comprend le Groupe détail Canadian Tire, PartSource, Essence+, FGL Sports (Sport Chek, Hockey Experts, Sports Experts, National Sports, Intersport, Pro Hockey Life et Atmosphère), Mark's / L'Équipeur, FPI CT et les Services Financiers Canadian Tire. Nous exploitons près de 1 700 magasins de détail et postes d'essence au pays. Nos principaux secteurs d'activité - c'est-à-dire Au volant, Au foyer, À l'atelier, Au jeu et Vêtements - bénéficient du soutien et de la force de notre division des Services Financiers. Fondée en 1922, la Société Canadian Tire emploie plus de 85 000 personnes et demeure une marque de confiance qui compte parmi les plus réputées au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter Corp.CanadianTire.ca.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué renferme des énoncés prospectifs au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières, qui reflètent les attentes actuelles de Canadian Tire par rapport aux événements futurs. Les énoncés prospectifs sont fondés sur différentes hypothèses et sont assujettis à des risques et à des incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Canadian Tire. Par conséquent, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les changements à la conjoncture économique et aux conditions du marché, ainsi que les autres risques et incertitudes mentionnés dans les documents que la Société dépose de temps à autre auprès des autorités en valeurs mobilières canadiennes, y compris les facteurs abordés à la rubrique « Facteurs de risque » de notre notice annuelle pour l'exercice 2012, et à notre rapport de gestion de 2012 et à la rubrique « Facteurs de risque » du prospectus définitif de la FPI CT daté du 10 octobre 2013. Sauf dans la mesure où la loi l'exige, Canadian Tire ne s'engage pas à mettre à jour ces énoncés prospectifs que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement.

SOURCE : SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE

Renseignements :

Médias : Amy Cole, 416 544-7655, amy.cole@cantire.com
Investisseurs :  Andrea Orzech, 416 480-3195, andrea.orzech@cantire.com

Profil de l'entreprise

SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE

Renseignements sur cet organisme

SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE - RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.