Une filiale de ContourGlobal signe un accord avec la banque de développement national du Pérou pour financer les premiers parcs éoliens au pays

NEW YORK, le 14 mars 2013 /CNW/ - ContourGlobal, par l'entremise de sa filiale Energia Eolica S.A., a annoncé aujourd'hui avoir conclu une entente avec Corporacion Financiera de Desarollo S.A. (COFIDE), la banque de développement national du Pérou, pour une facilité de prêt de 95 millions $. Le premier versement est imminent, et le produit servira à la construction des parcs éoliens Talara et Cupisnique situés dans le nord du Pérou. COFIDE a retenu les services de Deutsche Bank comme entité de financement pour le crédit-relais, lequel devrait être remboursé au moyen d'un financement à long terme qui sera consenti au deuxième trimestre de 2013.

« Nous sommes ravis de conclure cette entente de financement avec COFIDE. Les pars éoliens Talara et Cupisnique, qui sont actuellement en construction, représentent nos premiers projets au Pérou », a indiqué Felipe Castilla, directeur financier de ContourGlobal Latam. Alessandra Marinheiro, chef de la direction de ContourGlobal Latam, a souligné pour sa part : « L'aide financière de COFIDE témoigne de son engagement envers l'infrastructure énergétique au Pérou. Nous prévoyons d'ailleurs accentuer notre présence dans le secteur de l'énergie au Pérou, et comptons le faire en collaboration avec COFIDE. »

Les parcs éoliens Talara et Cupisnique entreront en service en 2013. Leur production sera vendue dans le cadre d'accords d'achat d'énergie à long terme d'une durée de 20 ans, passés en vertu du programme péruvien RER. Il s'agira des premières centrales éoliennes de grande envergure au pays. Vestas Corporation est l'entrepreneur général du projet et fournira 62 des générateurs éoliens V-100 de 1,8 M. L'investissement total devrait s'élever à 250 millions $.

À propos de ContourGlobal

ContourGlobal, dont le siège social se trouve à New York, est une compagnie d'électricité internationale qui possède des installations d'une capacité d'environ 3 000 MW en exploitation ou en construction dans 15 pays sur quatre continents. Ses 1 500 employés gèrent, détiennent et exploitent un portefeuille de 31 centrales électriques utilisant un large éventail de carburants et de technologies, y compris la production d'énergie éolienne, solaire et de biomasse renouvelable.

À propos de ContourGlobal Latam

ContourGlobal Latam est la filiale de ContourGlobal en Amérique latine. Elle y possède des entreprises de production d'énergie de 725 MW en exploitation ou en construction au Brésil, en Colombie et au Pérou, et développe actuellement plus de 1 000 MW dans la région. Outre ses centrales éoliennes au Pérou, ContourGlobal Latam dispose d'un parc éolien de 160 MW présentement en construction dans l'État de Rio Grande do Norte au Brésil.  

Pour en savoir plus, visitez le site Web de ContourGlobal au http://www.contourglobal.com/.

SOURCE : ContourGlobal

Renseignements :

Ernesto Gonzalez, +1-646-386-9900


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.