Une famille du CHSLD St-Lambert poursuivie pour 400 000 $ - Me Jean-Pierre Ménard demande le rejet de cette poursuite bâillon d'Eddy Savoie

MONTRÉAL, le 28 févr. 2012 /CNW Telbec/ - En déposant une procédure judiciaire de 400 000 $ contre une famille qui logeait leur mère au CHSLD St-Lambert et qui se plaignait de la qualité des services, Eddy Savoie, président du Groupe Savoie, fait de l'intimidation et exerce des représailles pour faire peur à tous les aînés qui oseraient se plaindre de ses services.

L'AQDR est outrée que le groupe Savoie qui s'est enrichi en hébergeant la clientèle retraitée et âgée s'attaque aux familles des résidents qui portent plainte et défendent les droits des aînés les plus vulnérables. L'AQDR invite tous les résidents du groupe Savoie qui pourraient subir toutes formes d'intimidation ou menaces à contacter ses services de défense de droit.

La famille, représentée par Me Jean Pierre Ménard, réplique à la poursuite intentée par M. Eddy Savoie, président du Groupe Savoie, par une Requête en rejet de la poursuite bâillon et lui réclame, en plus, 50 000 $ de dommages punitifs.

L'AQDR s'inquiète de l'initiative honteuse de M. Savoie et demande au réseau des résidences privées de dénoncer un tel comportement abusif et maltraitant à l'endroit des proches qui visitent et protègent leurs parents âgées dans les résidences et CHSLD. Les gens du bel âge méritent mieux que ça! M. Savoie doit comprendre que le droit de s'exprimer et de porter plainte aux autorités fait partie des droits fondamentaux des proches et ce, à tous les âges de la vie.

En s'attaquant aux personnes les plus démunies de sa clientèle il révèle sa personnalité et ses valeurs véritables. Les gens du bel âge ne l'accepteront pas!

La requête judiciaire de Me Jean-Pierre Ménard est disponible sur le page d'accueil du site Internet de l'AQDR à www.aqdr.org

SOURCE ASSOCIATION QUEBECOISE DE DEFENSE DES DROITS DES PERSONNES RETRAITEES ET PRERETRAITEES

Renseignements :

Louis Plamondon, président AQDR : 514 713-7373
Luc Pearson, Coalition pour des CHSDL publics : 514 209-3311

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION QUEBECOISE DE DEFENSE DES DROITS DES PERSONNES RETRAITEES ET PRERETRAITEES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.