Une exposition collective - Des liens 100 Visages

QUEBEC, le 10 avril 2015 /CNW Telbec/ - Pour célébrer son 35ème anniversaire, le Centre de Parrainage Civique de Québec en association avec la Galerie Sherpa a lancé un appel aux artistes pour les inviter à participer à l'exposition «Des liens 100 Visages». Des artistes de toutes disciplines confondues ont répondu à l'appel de mettre en lumière ce que représente pour eux «créer des liens». Le vernissage aura lieu le vendredi 17 avril 2015 à l'Espace Galerie Sherpa de 17h à 19h- 130 boulevard Charest Est - et les œuvres y seront exposées jusqu'au 24 avril.

Les artistes participants sont AnneMarionette, Gilles Bérubé, Audrey Broggini, Alexandre Demard, Jean Gagné, Louis Gagnon, Jean Lapointe, François Lamontagne, Véronique Lamontagne, Daniel, LaSalle, Sylvie Lavoie, Fanny Hénon Lévy, Véronique Martel, Denyse Paquet, Danielle Provost, Nadia Saad, Mathieu Sutenté, I. Trempe.

Le Centre de Parrainage Civique de Québec a pour mission de favoriser l'établissement d'une relation d'amitié et d'entraide entre deux personnes. C'est un engagement qui favorise ainsi une meilleure intégration sociale de personnes rencontrant diverses problématiques (incapacités physique ou intellectuelle, problème de santé mentale). Ces jumelages ont de multiples retombées sociales positives autant pour les bénévoles que pour les personnes isolées.

La Galerie Sherpa et PECH sont fiers de s'associer à cet événement soulignant le 35ème anniversaire du Centre de Parrainage Civique.

L'immeuble du projet Sherpa est la propriété de Pech, organisme communautaire œuvrant dans le domaine de la santé mentale. Il regroupe, outre les bureaux de Pech, un centre de rétablissement, 77 logements sociaux en mixité sociale et l'Espace Galerie. Ses murs accueillent divers projets artistiques et culturels dont la présente exposition «Des liens 100 visages».

SOURCE Centre de parrainage civique de Québec

Renseignements : Sources : Jean Gagné, Directeur artistique à Sherpa, Tél : (581) 982-4378, Courriel : jeangagneart@hotmail.ca; www.infopech.org / Facebook ; Marjorie Turuban, Agente de communication, Tél : (418) 527-8097, Courriel : marjorie.turuban@cpcq.ca; www.cpcq.ca / Facebook

Centre de parrainage civique de Québec

Galerie Sherpa