Une expérience unique devient réalité dans le nord de l'Ontario

Les lauréats du concours découvriront les grands espaces naturels de la province

TORONTO, le 29 juill. 2015 /CNW/ - Au cours de la première semaine d'août, quatre voyageurs chanceux vont faire l'expérience du dynamisme du Nord ontarien. La Société du Partenariat ontarien de marketing touristique (SPOMT) a le plaisir d'annoncer que Doug Temoin, de Delta, en Colombie-Britannique, est le lauréat du concours Grande aventure dans la forêt boréale canadienne, avec Ray Mears, spécialiste renommé des techniques de brousse et personnalité bien connue de la télévision britannique. Doug Temoin et son gendre, Levon Young, seront accompagnés de deux autres lauréats du concours, John et Joanne Armstrong, de Manchester, en Angleterre.

Ce concours épique, auquel plus de 37 000 personnes ont participé, est un point saillant d'une campagne touristique qui s'est déroulée dans toute l'Amérique du Nord et le Royaume-Uni, soulignant pourquoi l'Ontario est l'un des meilleurs endroits pour vivre une aventure en plein air. Le voyage, qui aura lieu du 6 au 13 août 2015, sera organisé par Ray Mears et une équipe spéciale, formée notamment de la légendaire pagayeuse canadienne Becky Mason et de Wabakimi Wilderness Outfitters. Étant donné qu'il n'y a pas de routes dans le parc provincial Wabakimi, le groupe se déplacera en canot et en avion et apprendra l'art de la survie dans la brousse.

L'aventure de huit jours comprenant tout l'équipement requis débute à Thunder Bay, sur les rives du lac Supérieur, et se poursuit ensuite avec quatre nuits dans le parc provincial Wabakimi. Les voyageurs découvriront la beauté saisissante des grands espaces naturels du nord de l'Ontario, au cœur de l'un des écosystèmes les plus vastes et les mieux préservés au monde, la forêt boréale canadienne. Après l'expédition, le groupe montera à bord d'un train VIA Rail Canada où il pourra admirer depuis une voiture-dôme les paysages époustouflants de la forêt boréale.

La campagne sur les aventures en plein air dans le nord de l'Ontario s'est déroulée dans tout le Canada, sur des marchés américains ciblés et au Royaume-Uni au cours des mois d'automne et d'hiver. La vaste campagne de marketing multi-canaux a atteint plus de 2,6 millions de consommateurs. En Amérique du Nord, la campagne s'est déroulée en ligne via le site américain Paddling.net et dans les publications Canoe Roots et Adventure Kayak. Des promotions ont également eu lieu dans le cadre du Reel Paddling Film Festival à 120 endroits aux États-Unis et au Canada. Au Royaume-Uni, l'Ontario a été mis en vedette dans les éditoriaux de quatre publications consacrées à l'aventure : Active Traveller, Adventure Travel, The Great Outdoors et Geographical. En outre, la SPOMT s'est associée à Cotswold Outdoor, le plus grand magasin à succursales de matériel de plein air, et à Garmin U.K. (produits GPS). La campagne visait à offrir aux consommateurs un éventail d'idées d'aventures en plein air.

CITATIONS

« Lorsque j'ai appris que j'avais gagné l'aventure à Wabakimi avec Ray Mears, tout d'abord, je n'y croyais pas, puis j'ai vite ressenti de l'exaltation. J'ai toujours été un passionné des activités en plein air, et  ce voyage dans la vaste étendue sauvage de Wabakimi en Ontario est une expérience unique. Je me réjouis d'être accompagné de Ray Mears, l'un des meilleurs spécialistes de la brousse, et d'apprendre à ses côtés. J'aimerais remercier la SPOMT du fond du cœur pour cette magnifique occasion. »

-       Doug Temoin, lauréat du concours, Delta, C.-B.

« Lorsque mon beau-père m'a invité à se joindre à lui pour ce fantastique voyage, j'ai immédiatement accepté et j'en suis très content. Une fois que j'ai découvert le programme du voyage, j'étais aux anges. C'est une occasion unique d'explorer une partie du Canada que je n'ai jamais visitée, de près ou de loin. En tant qu'amateur d'activités en plein air sur la côte Ouest, j'ai hâte de découvrir Thunder Bay et le parc provincial Wabakimi en compagnie d'un spécialiste aussi compétent que Ray Mears. »

-       Levon Young, invité du lauréat du concours, Delta, C.-B.

« Je n'arrivais pas à croire que j'avais gagné ce voyage unique. Mon épouse et moi nous réjouissons d'explorer les splendides étendues sauvages du Canada. Nous aimons beaucoup Ray Mears et sommes attirés par tous les types d'aventure en plein air. C'est vraiment la réalisation d'un rêve, et nous en sommes très reconnaissants à Tourisme Ontario. »

-       John Armstrong, lauréat du concours, Manchester, Angleterre

« La Société du Partenariat ontarien de marketing touristique (SPOMT) est ravie que les lauréats du concours viennent en Ontario pour profiter de cette aventure exceptionnelle. Le nord de l'Ontario est vraiment l'un des plus grands joyaux du Canada, avec sa beauté spectaculaire et ses remarquables aventures en plein air qui n'ont pas fini d'étonner les voyageurs. La SPOMT aimerait remercier tous les partenaires qui ont participé à cette campagne très réussie. »

-       Ronald Holgerson, président et directeur général, SPOMT

FAITS EN BREF

  • Le tourisme est un moteur important de l'économie. Selon les chiffres de 2012, le tourisme a appuyé plus de 359 400 emplois et a engendré plus de 28 milliards de dollars pour l'économie ontarienne.
  • La Société du Partenariat ontarien de marketing touristique est un organisme du gouvernement de l'Ontario qui vise à positionner la province comme une destination de choix à l'échelle mondiale.

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE

Si vous ne désirez pas recevoir de messages électroniques concernant les nouvelles de la SPOMT, envoyez un courriel à l'adresse otmpc.news@ontario.ca avec la mention « me désabonner ».

SOURCE Société du Partenariat ontarien de marketing touristique

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE:Enza Chiappetta, Chef des communications (intérim.), SPOMT, 416 314-6590, enza.chiappetta@ontario.ca, 10, rue Dundas Est, bureau 900, Toronto (Ontario) M7A 2A1

RELATED LINKS
http://www.tourismpartners.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.