Une expérience enrichissante en télévision accessible à tous! - Le programme « MON bénévolat » MAtv

MONTRÉAL, le 22 sept. 2015 /CNW Telbec/ - En tout temps, les citoyens qui souhaitent s'impliquer dans leur télévision communautaire peuvent soumettre leur candidature pour devenir bénévoles à MAtv! Devant ou derrière les caméras, les bénévoles vivent une expérience télévisuelle enrichissante, accompagnés par des professionnels chevronnés et par des artisans passionnés par leur métier. Nouveauté : dans le but de faciliter encore plus le dépôt des candidatures de bénévoles, MAtv a mis en ligne un formulaire très simple à remplir sur son site web. Rendez-vous sur http://matv.ca/mon-benevolat.

S'impliquer dans SA télé locale!

Le programme MON bénévolat permet aux citoyens de participer à la production d'émissions citoyennes. Les bénévoles reçoivent une formation et un encadrement leur permettant d'en apprendre plus sur l'un de ces métiers de la télé : animateur, caméraman en studio, chroniqueur, preneur de son, régisseur de plateau et plusieurs autres. La toute nouvelle cohorte de bénévoles, composée d'une cinquantaine de citoyens, a été reçue au Studio MAtv, le 9 septembre dernier, lors d'une soirée où ils étaient invités à visiter nos installations et à choisir les programmes de familiarisation qui les intéressaient plus particulièrement. Les nouveaux bénévoles inscrits feront leur entrée à MAtv à la fin du mois de septembre 2015. Ils seront accompagnés dans leurs démarches d'apprentissage par les artisans-mentors de MAtv qui chapeautent le programme et partagent leur expérience et leur expertise. MON bénévolat est l'occasion en or d'en savoir plus sur les coulisses de la télévision locale et de contribuer à son essor.

L'espace citoyen propulsé par Vidéotron

MAtv est l'espace citoyen propulsé par Vidéotron. Au service de la communauté, la chaîne, distribuée en exclusivité aux clients de Vidéotron, reflète la diversité québécoise. Elle offre à tous les citoyens l'accès à un espace d'expression et de diffusion qui favorise leur participation. Utile, informative et éducative, MAtv met de l'avant les intérêts locaux et valorise l'émergence des talents. MAtv est diffusée à la chaîne 9 ainsi qu'en HD à la position 609. Elle est également offerte sur illico télé au canal 900, sur le Web avec illico.tv, sur tablettes (iPad et Android) grâce à l'application illico.tv et sur illico mobile. Il est également possible de suivre les communautés de MAtv sur la page Facebook (https://www.facebook.com/matv) et sur Twitter (https://twitter.com/MAtv).

SOURCE MAtv

Bas de vignette : "MON bénévolat (Groupe CNW/MAtv)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150922_C7826_PHOTO_FR_503593.jpg

Renseignements : Source : Isabelle Larin, directrice, Programmation et Marketing, MAtv, Bureau : 514 598-2964 | isabelle.larin@videotron.com ; Informations : Jean-Guy Proulx, directeur, Production et Exploitation, Bureau : 514 526-9251 poste 3009 | Mobile : 438-398-4302 | jean-guy.proulx@videotron.com