Une expédition québécoise et humaniste partira du Cap Horn le 8 février pour un périple de 33 jours à la découverte de l'île Bouvet, le point le plus isolé au monde

MONTRÉAL, le 25 janv. 2012 /CNW Telbec/ - C'est le 8 février prochain qu'un équipage du Québec partira pour rejoindre l'île Bouvet, le point le plus isolé de la planète. Leur bateau entreprendra un parcours des plus audacieux : du Cap Horn, en Argentine, il atteindra en 33 jours le Cap de Bonne-Espérance, en Afrique du Sud. L'objectif de l'EXPÉDITION POUR LE FUTUR est double : escalader le sommet de l'île, qui n'a jamais encore été foulé et y déposer une capsule temporelle contenant des témoignages sur le futur.

Le périple a également une portée humaniste et philosophique. Les membres construiront un récit trans-média (vidéos, photo, texte, web) sur la plateforme NOTREFUTUR.org. En l'alimentant quotidiennement de leurs expériences, de leurs réflexions et de l'apport du public, les membres souhaitent construire une vision inspirante de l'avenir de l'humanité sur Terre. Le public pourra suivre et interagir avec l'équipage tout au long de l'aventure, qui sera diffusée sur internet. Il est d'ores et déjà possible de soumettre un témoignage sur NOTREFUTUR.org, qui sera inclus dans la capsule déposée sur l'île Bouvet. L'équipage souhaite être nourri des idées, des commentaires et des visions du futur du plus grand nombre de participants.

L'île Bouvet est une île volcanique mythique découverte en 1739 par Jean-Baptiste Charles Bouvet de Lozier et réclamée par la Norvège en 1927. Située à plus de 2500 kilomètres du territoire habité le plus près, l'île est réputée avoir accueilli moins d'humains que la lune. Son point le plus haut,  appelé Olavtoppen, a un sommet de 780 mètres. C'est un des derniers endroits inexplorés de la terre.

L'EXPÉDITION POUR LE FUTUR est une initiative de Jason Rodi, réalisateur et ex-président fondateur de Moment Factory. Il sera accompagné dans cette équipée scientifique, créative et humaniste par des spécialistes provenant de sphères diverses : Will Allen, photographe et cinéaste, Akos Hivekovics, spécialisé en ornithologie, l'explorateur Bruno Rodi, le guide Aaron Halstead et Robert Headland, de l'Institut Scott de Recherche Polaire à l'université de Cambridge. Leur bateau, le Hanse Explorer, sera sous la responsabilité du capitaine Jens Köethen, passionné des régions sauvages des pôles Arctique et Antarctique.

Jason Rodi, diplômé de l'Université du film de New York, a voyagé à travers le monde. Il a notamment skié les deux pôles et grimpé les plus hauts sommets de chaque continent, un périple qu'il a documenté dans le film primé «The Eye of the Son». Il est maintenant le directeur créatif de l'agence de contenus NOMAD industries, qu'il a fondée et qu'il préside depuis 2008.

SOURCE NOMAD industries

Renseignements :

et demandes d'entrevues :  
Jade St-Jean
Morin Relations Publiques
514-289-8688, poste 235
514-716-7530
jade@morinrp.com

Profil de l'entreprise

NOMAD industries

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.