Une étudiante de Cape Breton Highlands Academy reçoit le prix du Lieutenant-Gouverneur: Ready to Write! Prêt à écrire!

HALIFAX, le 3 déc. 2013 /CNW/ - Une étudiante de 12e année Emily Maheux-LeBlanc a été honorée à la Résidence du lieutenant-gouverneur en novembre dernier comme la récipiendaire de 2013 avec le Prix du Lieutenant-Gouverneur : Ready to Write! Prête à écrire! Mlle LeBlanc est une étudiante d'immersion française à Cape Breton Highlands Academy en Terre Noire, Nouvelle-Écosse. Cape Breton Highlands Academy est une école de SRSB.

Les étudiants de français langue seconde  de 10e à 12e années dans toute la province ont soumis leurs propositions écrites.   Le choix de Mlle LeBlanc pour ce prix a été fondé sur l'originalité, la créativité, le style d'écriture, l'organisation des idées, le contenu et le niveau de la langue écrite de l'œuvre. Le thème choisi par son honneur pour 2013 a été le 300e anniversaire de la fondation en 1713 de la forteresse de Louisbourg. On a demandé aux élèves de réfléchir sur la façon dont le bilinguisme a enrichi leurs vies et leurs communautés comme un témoignage de l'héritage de Louisbourg et des Acadiens de la Nouvelle-Écosse.

« Ce prix célèbre la valeur inhérente du bilinguisme et reconnaît le rôle important que jouent les deux langues officielles du Canada dans notre province», a déclaré le lieutenant-gouverneur. J.J. Grant. « Je félicite tous les jeunes qui ont soumis une rédaction et je félicite Mlle LeBlanc pour ses efforts remarquables dans la composition de l'essai primé. »

Mlle LeBlanc a une passion pour la parole en public, ainsi que la lecture et l'écriture. Depuis un jeune âge, elle a été reconnue pour ses capacités à écrire et à parler en français, sa langue seconde. Mlle LeBlanc a participé au concours d'art oratoire détenu par Canadian Parents for French - Nouvelle-Écosse.

Le Prix du lieutenant-gouverneur : Ready to Write! Prête à écrire! est en collaboration avec Canadian Parents for French-Nova Scotia et parrainé par l'Université Sainte-Anne. L'Université Sainte-Anne est en partenariat avec Canadian Parents for French et fière d'une histoire de soutien aux initiatives pour l'éducation française en Nouvelle-Écosse.

Canadian Parents for French (CPF) est le réseau national de bénévoles qui apprécient l'importance du français comme partie intégrante du Canada et qui est dédié à la promotion et à la création d'occasions d'apprentissage du français comme langue seconde pour les jeunes canadiens.

SOURCE : Canadian Parents for French Nouvelle-Écosse

Renseignements :

Rebecca Lancaster, Directrice générale
Téléphone : (902) 453-2048,
Courriel: cpfexec@ns.sympatico.ca

Profil de l'entreprise

Canadian Parents for French Nouvelle-Écosse

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.