Une étude de KPMG sur le potentiel touristique et économique des événements majeurs internationaux : Les plus grands événements du Québec offrent d'être partenaires des gouvernements pour donner un nouvel élan au tourisme, relancer l'économie et créer de la richesse

MONTRÉAL, le 12 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Les dirigeants de 28 des plus grands événements et festivals d'ici, réunis sous la bannière du Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI), proposent aux gouvernements du Québec et du Canada d'adopter différentes nouvelles mesures afin de permettre un meilleur financement de leur industrie, son développement et un nouvel essor pour le tourisme en général, ce qui aurait pour conséquence de créer de la richesse et de faire rentrer plus d'argent dans les coffres de l'État.

Dans la foulée et à quelques semaines de la présentation des budgets, ils rendent publics les faits saillants d'une étude de KPMG réalisée au cours des derniers mois et intitulée « Développer le plein potentiel touristique et économique des événements majeurs internationaux : un levier essentiel à la création de richesse ». Il s'agit d'un document qu'ils veulent mettre au centre de leurs discussions avec la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, au moment où elle dirige une révision de la gouvernance et du modèle d'affaires dans l'industrie.

Le communiqué de presse complet, les faits saillants de l'étude et d'autres documents afférents sont disponibles en ligne à www.remi.qc.ca/documents.

English version available upon request.

SOURCE Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI)

Renseignements : Martin Roy, Président-directeur général, Regroupement des événements majeurs internationaux, www.remi.qc.ca, remi@remi.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.remi.qc.ca