Une étude de Genworth révèle que la propriété passionne toujours autant les
Canadiens

TORONTO, le 22 oct. /CNW/ - Le désir de posséder une maison se porte bien au Canada, alors que de nombreux Canadiens sont disposés à faire de grands sacrifices pour le réaliser. Selon le Moniteur des nouveaux acheteurs de maison de la Compagnie d'assurance d'hypothèques Genworth Financial Canada ("Genworth Financial Canada") publié aujourd'hui, 68 pour 100 des locataires sont disposés à reporter des achats importants et plus de la moitié d'entre eux renonceraient à leurs vacances afin de posséder leur propre maison.

Le sondage d'opinion national fournit un aperçu de ce que les Canadiens sont prêts à accepter, ou à ne pas accepter, non seulement pour réaliser leur rêve d'accession à la propriété, mais aussi pour conserver la maison qu'ils ont achetée lorsque les temps sont durs :

-   82 pour 100 des propriétaires actuels renonceraient à leurs vacances
        afin de poursuivre leurs paiements hypothécaires.
    -   65 pour 100 prendraient un deuxième emploi s'ils risquaient de perdre
        leur maison.
    -   44 pour 100 prendraient un locataire pour conserver leur maison.

Même si le rapport d'aujourd'hui révèle ce à quoi les Canadiens sont disposés pour accéder à la propriété, seulement 16 pour 100 des Canadiens se sont vraiment préparés pour une interruption du revenu qui compromettrait leur propriété.

"Les résultats du sondage confirment que la propriété passionne toujours autant les gens", déclare Peter Vukanovich, président de Genworth Financial Canada. "Face aux difficultés financières, demeurer dans leur maison est la priorité. Chez Genworth Financial, c'est ce que nous les aidons à obtenir par notre Programme d'aide aux propriétaires de maison."

Pour plus de renseignements sur le Programme d'aide aux propriétaires de maison de Genworth, visitez www.aideauxproprios.ca, appelez le 1 877 470-4144 ou communiquez avec votre prêteur.

Le sondage auprès de 2 000 Canadiens a été mené en septembre 2009 et il s'ajoute aux résultats d'un sondage antérieur mené en mai 2009 auprès de 2 541 Canadiens. Le Moniteur des nouveaux acheteurs de maison complet de Genworth Financial Canada avec la répartition régionale est disponible au site www.genworth.ca

À propos de Genworth Financial Canada

Genworth Financial Canada, une filiale de Genworth MI Canada Inc. (TSX : MIC), est l'assureur de prêts hypothécaires privés résidentiels le plus important au Canada depuis 1995. Au service des propriétaires de maison, la compagnie fournit l'assurance prêt hypothécaire aux prêteurs hypothécaires résidentiels du Canada, ce qui permet aux emprunteurs à mise de fonds peu élevée d'accéder à la propriété à moindre coût et de conserver leur maison en ces temps difficiles pour l'économie. Genworth Financial Canada combine son excellence en technologie et en service à son expertise en gestion du risque pour offrir des produits innovants sur le marché hypothécaire. Au 30 juin 2009, Genworth MI Canada détenait un actif total de 5 milliards de dollars et 2,3 milliards de dollars en capitaux propres. Établie à Oakville en Ontario, la compagnie emploie actuellement environ 265 personnes dans tout le Canada.

Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur Genworth Financial Canada au site www.genworth.ca

SOURCE Genworth Canada

Renseignements : Renseignements: ou organiser des entrevues, veuillez joindre: Anita DiPaolo-Booth, Genworth Financial Canada, Directrice, Marketing stratégique, (905) 287-5394 ou anita.dipaolobooth@genworth.com