Une équipe d'étudiants au MBA de la Moore School of Business de l'Université
de la Caroline du Sud termine parmi les meilleurs lors des "Olympiques des
concours d'étude de cas MBA"

MONTRÉAL, le 25 janv. /CNW/ - Une équipe d'étudiants au MBA de la Darla Moore School of Business de l'Université de la Caroline du Sud a poursuivi sa performance primée cette année à l'occasion du Concours international d'étude de cas MBA John Molson de 2010 à Montréal, au Canada. Cette compétition annuelle, qui est le plus ancien et le plus grand concours d'étude de cas MBA du monde, est souvent présentée sous le nom des "Olympiques des concours d'étude de cas MBA". Le concours de cette année comptait 144 étudiants à la MBA provenant de 36 universités situées aux quatre coins du monde.

"Nous continuons à voir une forte indication du leadership académique exceptionnel de la Moore School en matière de commerce international", a déclaré Christine LaCola, vice-doyenne et directrice de la section des études supérieures de Moore. "Il est très encourageant de voir nos étudiants à la MBA internationale affronter et battre les meilleurs étudiants à la MBA de partout dans le monde!"

L'équipe de cette année du programme de MBA internationale de la Moore School était la seule équipe invaincue lors de la ronde sectionnelle de la compétition; cela fait donc deux ans que l'équipe demeure invaincue lors de la ronde sectionnelle. L'équipe a terminé au deuxième rang tandis que son entraîneur, Pat DeMouy, du département de gestion de l'école, a reçu le prix J. Pierre Brunet, à titre de meilleur entraîneur du concours. Précédemment, l'équipe Moore avait fait sa présentation entièrement en français afin de souligner le 25e anniversaire de la participation de l'école au concours; il s'agissait alors de la seule école offrant un programme éducatif en anglais à faire cet effort. L'an dernier, l'équipe de la Moore School a terminé au premier rang du concours.

"Nous sommes très heureux de voir que nos étudiants à la MBA performent aussi bien à un concours international", a déclaré M. DeMouy. "Lorsque vous travaillez en étroite collaboration avec eux chaque jour et que vous les voyez en action, vous comprenez pourquoi les recruteurs en entreprise considèrent avec tant d'intérêt les diplômés de notre programme de MBA."

À propos de la Moore School

La Moore School of Business figure parmi les meilleures écoles de commerce du monde en matière d'études et de recherches commerciales internationales. Fondée en 1919, l'école a toujours fait preuve d'un leadership éducatif novateur en offrant un mélange de préparation académique et d'expérience du monde réel par l'intermédiaire de stages, de projets de consultation, de programmes d'études à l'étranger et d'occasions d'entrepreneuriat. La Moore School offre des diplômes de premier (baccalauréat), de deuxième (maîtrise) et de troisième (doctorat) cycles, ainsi que des programmes distinctifs de perfectionnement de la haute direction. En 1998, l'école a été nommée en l'honneur de la spécialiste des finances new-yorkaise Darla Moore, née en Caroline du Sud, faisant ainsi de l'Université de la Caroline du Sud la première université majeure à nommer son école de commerce en l'honneur d'une femme. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.moore.sc.edu.

À propos du Concours d'étude de cas John Molson

Le Concours international d'étude de cas John Molson compte maintenant 36 équipes provenant de 4 continents et s'emploie à respecter ses engagements en termes de bilinguisme. Il s'agit du plus ancien et du plus grand concours d'étude de cas du monde. Il inclut en effet 180 étudiants exceptionnels à la MBA provenant d'école de commerce bien connu, ainsi que 450 juges de la communauté commerciale de Montréal. Cet événement colossal nécessite un budget de plus de 250 000 $ et une préparation de 9 mois par le conseil d'administration et les organisateurs. L'esprit d'équipe est encouragé grâce au prix Richard Outcault pour l'esprit d'équipe, et le prestige a gagné en importance grâce au concours de rédaction de cas.

SOURCE THE MOORE SCHOOL OF BUSINESS

Renseignements : Renseignements: Chris Hardwick pour la Moore School of Business, (508) 340-9163, chardwick@carnegiecomm.com

Profil de l'entreprise

THE MOORE SCHOOL OF BUSINESS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.