Une épopée on ne peut plus canadienne : Moosehead Breweries célèbre son 145e anniversaire, tout comme notre grand pays

TORONTO, le 27 juin 2012 /CNW/ - Le plus grand brasseur indépendant au pays célèbre 145 ans d'histoire, tout comme le Canada. Levons nos verres pour saluer les dates charnières suivantes :

1865 :
Susannah Oland, fondatrice de Moosehead Breweries, arrive avec sa famille en Nouvelle-Écosse en provenance d'Angleterre; dans ses bagages, elle avait la précieuse recette de sa ale brune d'octobre originale.

1867 :
Susannah Oland fait de sa bière familiale la bière la plus populaire d'Halifax. Avec son mari, John, et neuf employés, elle met sur pied The Army and Navy Brewery.

1918 :
Après le grand incendie d'Halifax, la famille Oland ouvre une nouvelle brasserie à Saint John, au Nouveau-Brunswick.

1931 :
La brasserie fête le lancement de la Moosehead Pale Ale. Le succès de la marque Moosehead confère une place d'honneur à la famille Oland dans l'histoire brassicole canadienne.

1947 :
Étant donné le succès de la Moosehead Pale Ale, la Maritime Brewing & Malting Co., propriété de la famille Oland, adopte le nom de Moosehead Breweries Ltd.

2012 :
Moosehead Breweries célèbre son 145e anniversaire, tout comme le Canada!
En cette fête du Canada, dégustez une bière typiquement canadienne proposée par le plus grand et le plus ancien brasseur indépendant au Canada. Santé!

Les origines de Moosehead Breweries Limited remontent à 1867 et c'est aujourd'hui le seul grand brasseur de propriété canadienne. L'entreprise, basée à Saint John, appartient à la famille néo-brunswickoise Oland, qui en assure également la direction. Ce sont actuellement des membres de la cinquième et de la sixième génération qui dirigent l'entreprise familiale. Les bières de Moosehead Breweries Limited sont vendues à travers le Canada, les États-Unis et dans 17 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Moosehead Breweries Limited, veuillez consulter le site facebook.com/moosehead

Bas de vignette : "Le Canada et Moosehead Breweries Limited célèbrent un héritage vieux de 145 ans (Groupe CNW/Moosehead Breweries Limited)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120627_C4120_PHOTO_FR_15770.jpg

SOURCE Moosehead Breweries Limited

Relations avec les médias :

elevator communications inc. - 416-363-6444

Geoff Vokes, poste 233 - geoff@elevatorinc.com