Une entreprise de Québec offre une expérience télévisuelle interactive dans un hôtel près de chez vous

Votez pour le finaliste du Québec en lice pour le Grand prix de 100 000 $ du concours Prix jeune entrepreneur BDC

QUÉBEC, le 29 mai 2014 /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) a annoncé aujourd'hui que le projet « Chambre avec vue » soumis par Louis-Philippe Noel représentera le Québec à la finale du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2014.

Le projet de Louis-Philippe permettra à Innvue, son entreprise de services de divertissement et d'information, d'offrir un service télévisuel interactif fondé sur les technologies intelligentes, le premier du genre, afin d'améliorer l'expérience des clients d'hôtels de l'Amérique du Nord et de fournir à ces établissements de nouvelles sources de revenus. Pour gagner le Grand prix de 100 000 $ et faire d'Innvue un chef de file de son industrie, Louis-Philippe a besoin des votes des Canadiens de tout le pays.

Innvue fait entrer la magie du cinéma dans les chambres d'hôtel du pays depuis dix ans. Sa plateforme intégrée donne aux clients accès à des films haute définition qui sont toujours à l'affiche, et permet aux hôtels de joindre leur clientèle au moyen d'outils de marketing numérique à l'écran. Or, les services télévisuels conventionnels commencent à être dépassés et l'Internet sans fil est en train de révolutionner la façon de travailler, de jouer et de se renseigner; aussi les hôtels sont-ils à la recherche de nouveaux services qui augmentent la satisfaction des clients et offrent de nouvelles sources de revenus. Innvue perçoit la convergence de ces tendances comme occasion d'affaires en or.

« De plus en plus, la télévision se transforme en ordinateur interactif, affirme Louis-Philippe. Dotés de la bonne plateforme, les hôtels peuvent offrir une expérience fondée sur des technologies intelligentes, mobiles et numériques qui répondra à tous les besoins des clients en matière d'information et de divertissement. Sachant qu'à l'hôtel, les clients se trouvent dans leur chambre la plus grande partie de leur temps et qu'ils allument presque toujours la télévision, on ne saurait exagérer l'importance de cette occasion de fidélisation et de création de valeur. »

L'équipe d'Innvue connaît bien l'industrie hôtelière. Au cours des dix dernières années, sa plateforme intégrée de divertissement télévisuel est devenue le service phare de près de 200 hôtels canadiens. Toutefois, moins de 25 % des hôtels offrent du contenu haute définition. Ce chiffre est appelé à augmenter au cours des prochaines années dans la foulée d'une évolution fulgurante des services multimédias habituellement fournis aux clients de l'industrie.

Innvue souhaite tirer parti de ce virage du marché grâce à sa plateforme Odyssée qui offre davantage que du nouveau contenu en haute définition. Odyssée transforme la télévision en un prolongement de l'ordinateur du client, permet de trouver des services et des attraits touristiques à proximité, offre des outils marketing à l'écran, du commerce électronique et la promotion des services de l'hôtel, et remplace les nombreux dépliants, brochures et autres documents promotionnels qu'on retrouve dans les halls d'hôtel par des publicités numériques plus écologiques.

« Cette année, tous les finalistes ont démontré clairement que, lorsqu'une entreprise arrive à la croisée des chemins, la bonne dose de vision et d'action peut assurer sa croissance et son succès futurs, souligne Michel Bergeron, premier vice‑président, Marketing et Affaires publiques à BDC. Louis-Philippe et son équipe se sont déjà positionnés solidement dans leur industrie et, animés d'un véritable esprit d'entreprise, ils transforment l'expérience des clients d'hôtels. »

« L'avenir, ce n'est pas seulement ce qui nous arrive; c'est ce à quoi on arrive, affirme Louis-Philippe. Grâce à la technologie, nous changeons nos façons de communiquer, de nous détendre et de nous renseigner. Pour les hôtels, l'ère du numérique et du mobile est une occasion d'affaires en or. Grâce à vos votes, Innvue peut être le leader de ce virage et être l'entreprise canadienne qui transforme votre expérience à l'hôtel, en Amérique du Nord et même ailleurs dans le monde. »

La période de vote du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2014 se déroulera du 29 mai au 12 juin à midi, HAE. Pour voter pour votre projet préféré, connectez-vous au site Web du concours. Vous pouvez voter une fois par jour et vous tenir informé en lisant les publications sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Visitez bdc.ca/prix pour connaître d'autres façons dont BDC récompense les entrepreneurs canadiens. Les gagnants du Grand prix de 100 000 $ et du 2e prix (25 000 $ en services de consultation offerts par BDC) du concours Prix jeune entrepreneur BDC seront annoncés le 18 juin.

À propos du concours Prix jeune entrepreneur BDC
Créé par la Banque de développement du Canada en 1988, le concours Prix jeune entrepreneur BDC rend hommage à de jeunes entrepreneurs canadiens remarquables âgés de 18 à 35 ans. Cette année, neuf finalistes ont été sélectionnés en vue du Grand prix de 100 000 $. Un deuxième prix de 25 000 $ en services de consultation offerts par BDC sera remis au finaliste qui arrivera en deuxième place. Pour la première fois en 2014, un comité national a évalué la qualité des projets des finalistes et donné à chacun d'entre eux une note qui sera combinée au vote du public. L'évaluation du comité national représente 30 % du résultat final, et les votes du public, 70 %. www.prixjeuneentrepreneurbdc.ca

À propos de BDC
La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 2 000 employés et de plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque, de titrisation et de consultation à plus de 28 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie.

SOURCE : Banque de développement du Canada

Renseignements : Maria Constantinescu, Conseillère principale, Relations publiques, BDC, maria.constantinescu@bdc.ca, 514 496-7146

LIENS CONNEXES
http://www.bdc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.