Une entente met fin à la grève à Beloeil

BELOEIL, QC, le 30 juin /CNW Telbec/ - Des négociations intensives entre la Corporation des loisirs de Beloeil et le Syndicat des ses employés (SCFP) se sont déroulées tout au long de la journée de mardi. Ce blitz de négociation de plusieurs heures a permis d'en arriver à une entente. En fin de journée mardi, c'est à 85 % que les employés syndiqués ont accepté, en assemblée générale, l'entente de principe conclue plus tôt par leur comité de négociation, mettant ainsi fin à la grève générale des employés déclenchée lundi.

L'ensemble des activités de loisirs, piscines, tennis, terrains de balle, camps de jour, reprendront leur cours normal à compter de ce matin.

La principale source de litige entre les parties concernait les salaires. À ce chapitre, l'entente conclue prévoit pour l'année 2010 une augmentation de 17 % de la masse salariale des employés. Le nouveau contrat de travail sera en vigueur jusqu'au 31 décembre 2010. Il vient remplacer la précédente convention collective échue depuis le 31 décembre 2007. L'entente conclue prévoit notamment le versement de salaires rétroactifs pour les syndiqués.

L'entente conclue permet aux employés syndiqués de réaliser un sérieux rattrapage par rapport à leurs collègues exerçant des fonctions similaires. Compte tenu de la durée de la nouvelle convention collective, de nouvelles négociations s'amorceront d'ici quelques mois pour permettre aux syndiqués de combler l'écart salarial qui les sépare toujours de leurs collègues des villes avoisinantes, tout en permettant aux Beloeillois de profiter pleinement de les activités de loisirs dans les mois qui viennent.

Rappelons qu'en période estivale, environ une centaine de personnes travaillent pour la Corporation.

Les loisirs à Beloeil

À Beloeil, les activités de loisirs sont gérées par la Corporation des loisirs de Beloeil, un organisme à but non lucratif subventionné par la Ville. La Corporation regroupe des associations sportives, socioculturelles, socioéconomiques et communautaires. Elle coordonne et gère les locations de salles, les équipements récréatifs et sportifs. Elle est responsable, entre autres, de l'organisation des camps de jour, des activités aquatiques, des activités des terrains de tennis.

Les employés de la Corporation font partie de la section locale 4750 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) qui représente aussi l'ensemble des employés cols blancs et des cols bleus de la Ville de Beloeil.

Le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec. Comptant près de 105 000 membres au Québec, le SCFP est présent dans plusieurs autres secteurs d'activités, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les universités, l'énergie les transports urbain et aérien, les communications, les sociétés d'État et organismes publics québécois. Il est aussi le plus important syndicat affilié de la FTQ.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Réal Leboeuf, conseiller syndical, cell. 514 867-3772; Robert Bellerose, Information SCFP, cell. 514 247-9266; Source: Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.