Une entente de principe est conclue pour un nouvel étalement

MONTRÉAL, le 24 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) confirme qu'une entente de principe est intervenue ce matin avec le gouvernement québécois au sujet d'un nouveau calendrier de versement des augmentations prévues et dues aux médecins de famille.  Cette entente sera maintenant soumise au conseil général de la Fédération le 4 octobre prochain pour approbation.

« Répondant à l'appel du gouvernement nous invitant à participer à l'assainissement des finances publiques, la Fédération a toujours fait preuve d'ouverture et de bonne foi dans les discussions des derniers mois ayant trait à l'étalement des sommes dues aux médecins omnipraticiens.  Même s'il demeure regrettable à nos yeux que le gouvernement ne respecte pas les ententes convenues en bonne et due forme il y a quelques années à peine, nous sommes satisfaits d'en être arrivés à une entente et de pouvoir passer à autre chose, notamment aux solutions pour améliorer l'accès aux soins de première ligne », a affirmé le Dr Louis Godin, président de la FMOQ.

En effet, au-delà des questions liées à la rémunération des médecins, il est primordial pour les médecins de famille que le gouvernement fasse de l'accessibilité aux soins sa véritable priorité, et ce faisant, respecte les engagements pris lors de la dernière campagne électorale à cet égard, plus particulièrement en ce qui concerne la mise sur pied de super cliniques. Même si les médecins omnipraticiens voient d'un œil positif tout projet visant à diminuer la bureaucratie dans le réseau de la santé, les débats financiers et de structures doivent laisser peu à peu plus de place à la priorité de nos concitoyens : l'accès à des soins de qualité au bon endroit et au moment.

« Les médecins omnipraticiens ont de tout temps eu à cœur le bien-être de leurs concitoyens et travaillé dans l'intérêt des Québécois. Les sacrifices financiers importants consentis dans cette négociation, qui font que les augmentations prévues initialement pour cette année et l'an prochain seront étalées sur huit ans, le démontrent encore une fois d'une manière éloquente. Espérons simplement maintenant que d'autres feront aussi leur effort de manière à ce que nous puissions continuer à améliorer les soins de santé offerts », a conclu le Dr Godin.

Syndicat professionnel représentant l'ensemble des médecins omnipraticiens du Québec, la FMOQ compte plus de 8000 membres. Sa mission consiste à veiller aux intérêts professionnels et scientifiques de ses membres. Pour plus de renseignements sur la FMOQ, consultez son site Internet au www.fmoq.org


 

SOURCE : Fédération des médecins omnipraticiens du Québec - FMOQ

Renseignements : Jean-Pierre Dion, directeur des Communications, jpdion@fmoq.org; Marie Ruel, conseillère aux Communications, mruel@fmoq.org, Tél. : 514 878-9160 ou 1 800 361-8499

LIENS CONNEXES
http://www.fmoq.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.