Une entente de principe est conclue entre Unifor et General Cable de Saint-Jérôme

SAINT-JÉRÔME, QC, le 11 mars 2015 /CNW Telbec/ - Une entente de principe a été conclue hier soir entre la section locale 589 d'Unifor qui représente les travailleurs syndiqués de l'usine General Cable de Saint-Jérôme et la partie patronale.

Comme il est d'usage, aucun commentaire ni aucune information ne seront divulgués avant que les membres n'aient eu l'occasion de se prononcer, ce qui devrait se faire au cours d'une assemblée dans les prochains jours.

Au-delà de la conclusion de l'entente de principe, le syndicat Unifor rappelle cependant que la classe politique doit demeurer vigilante sur la protection de la fabrication québécoise et des emplois. « Nous alimentons en matériel Hydro-Québec et il est primordial que la production soit maintenue au Québec. Cette préoccupation doit nous habiter au quotidien pas seulement lors des renouvellements de nos conventions collectives et nous voulons nous assurer que les décideurs y veillent aussi », a indiqué John Caluori, représentant national au dossier.

Rappelons que les membres d'Unifor sont sans convention collective depuis avril dernier. En janvier 2015, ils avaient rejeté les offres patronales à 100 % et exercé une journée de débrayage le 4 mars dernier. Les membres d'Unifor fabriquent des câbles électriques isolés de basse et moyenne tension qui sont principalement voués aux installations d'Hydro-Québec. Il s'agit de la seule usine de General Cable au Québec qui fabrique ce type de produit. General Cable est une multinationale américaine basée au Kentucky.

À propos d'Unifor

Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 300 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

 

SOURCE Syndicat Unifor Québec

Renseignements : Unifor-Québec www.uniforquebec.org Pour information : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373 marie-andree.lheureux@unifor.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.