Une entente de principe à la municipalité des Coteaux

LES COTEAUX, QC, le 26 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Sans contrat de travail depuis bientôt deux ans, les employés de la municipalité des Coteaux dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges, sont venus à une entente de principe lundi.

« Les employés seront convoqués à une assemblée le mois  prochain pour entériner l'entente. La mairesse a finalement fait preuve de souplesse durant les derniers moments à la table de négociation. Un des points de discorde était, entre autres, les assurances collectives. Les parties ont su se comprendre et arriver à une entente » s'est réjoui Christian Benoit, président du syndicat des employés municipaux des Coteaux, section locale SCFP 3786.

« Après 2 ans de négociations ardues et une journée de grève le 16 décembre dernier, ces pourparlers furent marquants pour l'ensemble des membres. Ils se sont tenus debout et cela a porté fruit», d'ajouter le président.

Les 14 membres de la section locale tiennent à remercier, entre autres, Lucie Levasseur, présidente du SCFP Québec, Daniel Duval, président du RIMRS, et Patrick Gloutney, président du Conseil provincial du secteur Municipale (CPSM) pour leur appui.

« Le SCFP dans son ensemble a fait connaitre sa présence à différents moments de ces négociations. Ils ont ainsi démontré aux membres qu'ils n'étaient pas seuls. La grande famille du SCFP a répondu présent», de conclure Jean-Guy Simard, conseiller syndical SCFP. Le syndicat des employés municipaux des Coteaux représente six employés cols blancs et six employés cols bleus, de même que deux brigadiers scolaires.

Comptant plus de 111,000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70% de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit environ 30,500 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants: les affaires sociales, les communications, l'éducation, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, le secteur mixte ainsi que les universités.

SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Jean-Guy Simard, conseiller syndical SCFP, cel. 514 836-8833
Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, cell. 514 831-3815

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)