Une enseignante et deux enseignants du Nipissing élus à des postes de
responsabilité à l'AEFO

OTTAWA, le 18 mars /CNW Telbec/ - Trois membres de la région du Nipissing ont été élus à des postes de responsabilité par les déléguées et délégués au Congrès d'orientation 2010 de l'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO), tenu à Ottawa cette semaine.

Denis Bonin, enseignant d'éducation physique pour le Conseil scolaire Franco-Nord à Sturgeon Falls, s'est vu confier un second mandat de deux ans comme vice-président du comité exécutif provincial. M. Bonin est également président de l'unité Nipissing catholique de l'AEFO depuis 2004 et membre du comité exécutif provincial depuis 2006. Très engagé dans sa communauté, M. Bonin a été conseiller municipal de la Municipalité de Nipissing Ouest et vice-président de l'Association libérale fédérale du Nickel Belt. Il est actuellement président du Canadian Marfan Association.

Nathalie Drolet, enseignante à l'école élémentaire Ste-Anne de North Bay, a été élue pour la première fois à un poste de conseillère au sein du comité exécutif provincial. Actuellement vice-présidente de l'unité Nipissing catholique de l'AEFO, elle siège également au conseil d'administration provincial depuis 2006. Enseignante depuis 13 ans, elle a participé activement à plusieurs initiatives visant à rehausser la fierté culturelle des élèves francophones, notamment à titre d'animatrice du projet provincial de la Pédagogie culturelle.

Marc St-Georges, enseignant à l'école secondaire Franco-Cité de Sturgeon Falls, représentera l'AEFO au sein du Bureau de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario. Actif à l'échelon local et provincial de l'AEFO, M. St-Georges est actuellement conseiller au sein du comité exécutif provincial.

Fondée en 1939, l'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) compte 9 500 membres et représente les enseignantes et les enseignants des écoles élémentaires et secondaires de langue française en Ontario, ainsi que des travailleuses et travailleurs d'établissements francophones de la province.

PHOTOS DISPONIBLES SUR DEMANDE

SOURCE Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)

Renseignements : Renseignements: Marie-Élisabeth Brunet, responsable des communications, (613) 244-2336, (613) 850-6410 (cellulaire)

Profil de l'entreprise

Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.