Une enseignante de Timmins réélue à la vice-présidence de l'AEFO

OTTAWA, le 18 mars /CNW Telbec/ - Anne Vinet-Roy, enseignante à l'école secondaire catholique Thériault à Timmins, a été réélue au poste de première vice-présidente de l'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO).

Mme Vinet-Roy s'est vu confier un second mandat de deux ans par les quelque 200 déléguées et délégués au Congrès d'orientation 2010 de l'AEFO, tenu cette semaine à Ottawa.

Enseignante depuis dix-neuf ans, Mme Vinet-Roy a été trésorière de son unité locale de l'AEFO et membre du comité provincial de consultation sur la condition des femmes de l'Association. Elle a représenté les enseignantes et les enseignants de langue française au sein du conseil d'administration de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario de 2003 à 2006. Elle a été conseillère au sein du comité exécutif provincial de l'AEFO pendant deux ans avant d'être élue vice-présidente.

Mme Vinet-Roy siège également au comité exécutif de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario et au comité des partenaires du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario.

Fondée en 1939, l'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) compte 9 500 membres et représente les enseignantes et les enseignants des écoles élémentaires et secondaires de langue française en Ontario, ainsi que des travailleuses et travailleurs d'établissements francophones de la province.

PHOTO DISPONIBLE SUR DEMANDE

SOURCE Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)

Renseignements : Renseignements: Marie-Elisabeth Brunet, responsable des communications, (613) 244-2336, (613) 850-6410 (cellulaire)

Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)