Une enseignante de Sudbury à l'honneur

OTTAWA, le 15 mars /CNW Telbec/ - Dans le cadre de son congrès d'orientation 2010, qui réunit 200 déléguées et délégués à Ottawa, l'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) a remis aujourd'hui la distinction du Mérite franco-ontarien en éducation à Mme Nicole Gravelle, une enseignante d'éducation physique à l'école Jeanne-Sauvé de Sudbury.

L'AEFO veut ainsi souligner l'engagement exceptionnel de cette enseignante envers l'éducation de langue française. Depuis plusieurs années, Nicole Gravelle enrichit la vie scolaire des élèves et de ses collègues en organisant une foule d'activités qui développent un sentiment d'appartenance à l'école, une fierté culturelle et une plus grande participation des parents. Parmi ces activités, les petits-déjeuners quotidiens, une foire familiale annuelle, le pique-nique de l'école, le Défi-lecture, les fêtes champêtres et des journées thèmes qui favorisent le développement de la fierté francophone.

Soucieuse avant l'heure d'assurer la santé physique des élèves, Mme Gravelle a mis en place un ambitieux programme de conditionnement physique qui a remporté plusieurs prix. Chaque hiver, elle aménage et entretient une patinoire extérieure dans la cour de l'école. On lui doit aussi un programme qui permet chaque mois aux élèves s'étant démarqués par leur sens civique, de déjeuner en compagnie d'une invitée ou d'un invité de marque de la communauté.

"L'amour de Nicole Gravelle pour ses élèves, ses idées novatrices, sa grande générosité et sa capacité d'inspirer ses collègues ont créé à son école une culture de partage et de collaboration, affirme le président de l'AEFO, Benoit Mercier. Mme Gravelle est un modèle inspirant pour quiconque aspire à une carrière en enseignement et l'AEFO est fière de la compter parmi ses membres."

L'AEFO compte 9 500 membres et représente les enseignantes et les enseignants des écoles élémentaires et secondaires de langue française de l'Ontario, tant catholiques que publiques, et des travailleuses et travailleurs d'autres établissements francophones.

PHOTO DISPONIBLE SUR DEMANDE

SOURCE Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)

Renseignements : Renseignements: Marie-Élisabeth Brunet, responsable des communications, (613) 244-2336, (613) 850-6410 (cell.), mbrunet@aefo.on.ca

Profil de l'entreprise

Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.