Une enseignante de Blind River élue à un poste de responsabilité

OTTAWA, le 18 mars /CNW Telbec/ - Francine LeBlanc-Lebel, une enseignante à l'école St-Joseph de Blind River, représentera les membres de l'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) au comité exécutif de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (FEO).

Mme LeBlanc-Lebel s'est vu confier ce poste par les 200 déléguées et délégués au Congrès d'orientation 2010 de l'AEFO, tenu à Ottawa cette semaine.

Avec 30 années d'expérience dans l'enseignement, Mme LeBlanc-Lebel participe activement à l'AEFO depuis près de 20 ans. Membre du comité exécutif de l'unité Moyen-Nord catholique et du conseil d'administration provincial, elle est actuellement conseillère au sein du comité exécutif provincial.

Mme LeBlanc-Lebel est également active au sein de plusieurs organismes communautaires, notamment le club de tennis local et les cadets de l'air.

Fondée en 1939, l'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) est un syndicat qui compte quelque 7 000 membres. L'AEFO représente les enseignantes et les enseignants des écoles élémentaires et secondaires de langue française en Ontario, ainsi que des travailleuses et travailleurs d'établissements francophones de la province.

PHOTO DISPONIBLE SUR DEMANDE

SOURCE Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)

Renseignements : Renseignements: Marie-Élisabeth Brunet, responsable des communications, (613) 244-2336, (613) 850-6410 (cellulaire)

Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)