Une enquête menée conjointement par la GRC et l'ASFC aide à garder des armes prohibées dangereuses loin des rues

HAMILTON, ON, le 14 juill. 2017 /CNW/ - Le 13 juillet 2017, à la suite d'une enquête portant sur l'importation d'armes prohibées, des membres de l'Équipe d'intégrité des frontières du Détachement régional de Hamilton-Niagara de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), en partenariat avec l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), ont exécuté un mandat à une résidence de Hamilton, en Ontario.

Le 19 juin 2017, l'ASFC a intercepté un colis en provenance de Chine et à destination de Hamilton, en Ontario. Au cours de l'inspection du colis, l'ASFC a confirmé que ce dernier contenait deux torches électrocutantes. Il ne s'agissait que de l'une de plusieurs importations d'armes prohibées effectuées par la même personne. L'ASFC a ensuite alerté la GRC, et l'enquête a mené à l'exécution d'un mandat de perquisition et à une arrestation.

L'enquête a permis la saisie de trois armes prohibées supplémentaires au cours de l'exécution du mandat de perquisition. Un individu de la région de Hamilton a également été arrêté.

Fadi BASHORI, 34 ans, a été arrêté et accusé d'importation d'armes prohibées et de possession d'une arme prohibée aux fins de trafic.

« Il est important d'empêcher l'entrée au Canada d'armes prohibées dangereuses, car la GRC est déterminée à assurer la sécurité et la sûreté des Canadiens et de leurs collectivités, a indiqué le sergent d'état-major Lucio De Simone, agent intérimaire responsable du Détachement de Hamilton-Niagara de la GRC. Il s'agit d'un excellent exemple des résultats positifs obtenus grâce à la collaboration continue entre la GRC et l'ASFC. »

« L'ASFC travaille de concert avec la GRC afin de protéger la santé et la sécurité des Canadiens et d'assurer la sécurité de la société canadienne, a déclaré Norm Sheridan, directeur général régional intérimaire de l'ASFC dans la région du Grand Toronto. Cette arrestation met en lumière l'importance du partenariat entre la GRC et l'ASFC, qui travaillent ensemble dans le but de garder les armes illégales loin des rues. »

Quiconque détient des renseignements relatifs à des activités criminelles est prié de communiquer avec le service de police de sa localité, avec la GRC, en composant le 1 800 387-0020, ou avec Échec au crime, au 1 800 222-TIPS.

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Relations avec les médias : Caporale Louise SAVARD, Relations avec les médias, GRC, Bureau : 905 876-9709, Cellulaire : 416 896-3702; Site Web : GRC en Ontario, Twitter : @GRCONT, Facebook : GRC.Ontario, YouTube : RCMPGRCPOLICE

LIENS CONNEXES
http://www.rcmp-grc.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.