Une enquête de Randstad révèle que les employés canadiens s'attendent à ce que 2012 soit une meilleure année

Selon la plus récente Enquête trimestrielle sur le travail de Randstad Canada, de nombreux travailleurs canadiens sont optimistes par rapport à 2012.

TORONTO, le 12 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Les résultats de la plus récente Enquête trimestrielle sur le travail de Randstad, réalisée auprès de travailleurs dans 29 pays du monde entier, indiquent que les employés ont une vision optimiste en ce qui concerne plusieurs aspects clés de leur travail pour l'année 2012.

Selon l'Enquête, 62 % des travailleurs canadiens croient que 2012 sera une meilleure année pour leur organisation sur le plan financier. Les employés australiens (61 %) et américains (64 %) ont un classement semblable, tandis que les travailleurs de l'Argentine (93 %) et du Chili (96 %) ont des attentes exceptionnellement positives pour leur organisation. À l'opposé, les employés du Royaume-Uni (55 %), de la République tchèque (60 %), de la France (54 %), de la Grèce (74 %), de la Hongrie (69 %), du Japon (64 %) et des Pays-Bas (53 %) s'attendent à ce que 2012 soit une année financièrement difficile pour leur organisation.

De plus, trois employés canadiens sur cinq (58 %) prévoient une hausse salariale à la fin de l'année, et le même nombre d'employés s'attendent à avoir plus de revenus disponibles en 2012 comparativement à l'année précédente. Toutefois, malgré ces attentes positives, seulement 47 % des travailleurs canadiens croient que leurs avantages sociaux s'amélioreront cette année; et 43 % s'attendent à recevoir un bonus annuel.

Les attentes pour l'année 2012 sont élevées ailleurs dans le monde et surtout à l'extérieur de l'Europe. Plus de 80 % des employés en Argentine, au Brésil, au Chili, en Chine, en Inde et au Mexique s'attendent à recevoir une hausse salariale, un bonus ou une amélioration de leurs avantages sociaux. Les travailleurs européens quant à eux, ont des attentes moins élevées; près d'un tiers ou moins s'attendent à des améliorations.

« Bien que 2011 fut une meilleure année que celles qui la précédaient, un grand nombre de travailleurs et d'organisations ont été confrontés à d'importants défis », explique Jan Hein Bax, président, Randstad Canada. « Les Canadiens demeurent prudents quant à leurs attentes vis-à-vis les avantages sociaux et les bonis, sans doute en raison de la période d'incertitude économique qu'a connue le pays. La bonne nouvelle, c'est que de nombreux Canadiens adoptent une attitude positive par rapport à ce que leur réserve l'année 2012 ».

Comparativement à l'année 2011, 60 % des travailleurs canadiens affirment que l'année 2011 était une bonne année pour leur organisation, tandis que seulement 39 % soutiennent que 2011 était une année difficile pour leur entreprise.

L'enquête trimestrielle sur le travail de Randstad : En raison du succès qu'obtient l'Enquête trimestrielle sur le travail de Randstad depuis son introduction dans les Pays-Bas en 2003 et plus récemment en Allemagne, l'Enquête s'étend maintenant dans 29 pays d'Europe, d'Asie-Pacifique et d'Amérique. L'Enquête est publiée quatre fois par année, ce qui permet de faire ressortir les tendances locales et mondiales au fil du temps. L'Enquête quantitative est réalisée en ligne auprès d'une population âgée de 18 à 65 ans travaillant au moins 24 heures par semaine dans un emploi rémunéré (excluant les travailleurs autonomes). L'échantillon minimum est de 400 entrevues par pays, effectué à l'aide de Survey Sampling International. Les entrevues pour la quatrième phase de l'enquête ont été réalisées entre le 24 octobre et le 14 novembre 2011.

À propos de Randstad Canada : Randstad Canada est le chef de file canadien en placement de personnel, recrutement et solutions RH. Seule entreprise de dotation en personnel entièrement intégrée au pays, nous comprenons les besoins des employeurs et des chercheurs d'emploi de tous niveaux et de toutes industries. Grâce à une fine connaissance des marchés locaux et des tendances en emploi et à notre réseau global d'experts, nous façonnons le monde du travail canadien. Visitez randstad.ca

Randstad Canada anticipe une énorme croissance en 2012 et cherche des candidats de talent pour des postes dans tous les secteurs d'activités. Visitez http://www.randstad.ca/about/internal_careers.aspx pour voir nos postes disponibles à l'interne et pour découvrir pourquoi Randstad est un des meilleurs endroits où travailler.

SOURCE RANDSTAD CANADA

Renseignements :

Dayana Moreno
Marie-Noelle Morency

Téléphone

416.962.9578 x2317
514.350.5309 x233

Source : Randstad Canada
Un rapport de presse complet, illustrant les différences entre les pays, est disponible à http://www.randstad.com/press-room/research-reports

Profil de l'entreprise

RANDSTAD CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.