Une enquête conjointe de la GRC et de l'ASFC mène à une saisie d'opium et à
une arrestation

TORONTO, le 10 août /CNW/ - Le 30 juillet 2010, les efforts conjoints de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) de la région de Niagara-Fort Erie ont permis d'éviter l'importation de drogues dans une résidence de Kitchener, en Ontario.

Le lundi 26 juillet 2010, des agents des services frontaliers de l'aéroport international de Hamilton ont intercepté un colis à destination de la région de Kitchener. Il s'est avéré que le colis contenait environ 1 kilo d'opium, dont la valeur est estimée à 25 000 $. Des agents de la Division des enquêtes criminelles de l'ASFC de la région de Niagara-Fort Erie et de la Section antidrogue du Détachement de Kitchener de la GRC ont travaillé en partenariat pour faire progresser l'enquête.

Le 30 juillet 2010, l'enquête a donné lieu à l'arrestation d'un résident de Kitchener âgé de 40 ans. Ce dernier fait face à plusieurs accusations, notamment à un chef d'importation et de possession d'une substance, en violation de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

"Dans le contexte mondial actuel, les services policiers et les autres organes judiciaires sont appelés à collaborer et à échanger de l'information pour assurer le bien-être du public et renforcer la sécurité de nos domiciles et de nos collectivités", a déclaré le sergent Gary BOUTILIER de la Section antidrogue du Détachement de Kitchener de la GRC.

L'enquête se poursuit.

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Renseignements: Sergent Gary BOUTILIER, Détachement de Kitchener de la GRC, Section antidrogue, 519-896-3542 ou Diana SCOTT, Agence des services frontaliers du Canada, 905-354-2293


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.