Une enfant de rêve aux 57es Grammy's

Une jeune fille réalise son rêve d'assister aux prix Grammy's le 8 février 2015 grâce à la Fondation Rêves d'enfants

PICKERING, ON, le 6 févr. 2015 /CNW/ - Grâce à la Fondation Rêves d'enfants, Marie-Jeanne, une enfant de rêve de Québec âgée de 17 ans, sera de la fête aux 57es prix Grammy's qui auront lieu le dimanche 8 février 2015.

Marie-Jeanne s'envolera pour Los Angeles avec sa famille où ils assisteront au spectacle des Grammy's en personne et prendront part à la fête privée qui suivra dans l'espoir de rencontrer leurs vedettes préférées.

Dans une lettre adressée à la Fondation Rêves d'enfants, Marie-Jeanne dit que la musique et la danse ont été une part importante de sa vie depuis qu'elle a trois ans. Sa passion première a toujours été la danse, mais son rêve a pris fin lorsqu'on lui a diagnostiqué une tumeur au cerveau. Elle a aussitôt commencé des traitements et subit des opérations pour retirer la tumeur. En raison de complications, Marie-Jeanne souffre du syndrome de la fosse cérébrale postérieure qui l'a rendue incapable de parler et de marcher. Elle a dû réapprendre ces habiletés à force d'énormes efforts de réhabilitation. « J'ai fait des progrès très importants et je n'ai jamais abandonné. Je n'abandonnerai jamais, même s'il me reste un bon bout de chemin à faire », a écrit Marie-Jeanne dans sa lettre à Rêves d'enfants.

Le rêve de Marie-Jeanne représente pour elle l'incarnation de la passion qui l'a menée au spectacle des prix Grammy's à Los Angeles. Marie-Jeanne confie que « la musique et la danse ont toujours fait partie de ma vie et la danse me manque beaucoup depuis la tumeur ».

La Fondation Rêves d'enfants
Chaque année, des milliers d'enfants canadiens âgés de 3 à 17 ans reçoivent un diagnostic de maladie qui menace leur vie. Depuis 1984, la Fondation Rêves d'enfants a travaillé sans relâche pour offrir des rêves exceptionnels à 21 000 enfants et à leurs familles.

Cette année, la fondation prévoit accorder plus de 1 000 nouveaux rêves. En d'autres termes, avec l'aide de bénévoles et de généreux donateurs, elle concrétise trois rêves par jour. De plus, elle s'est engagée à ne jamais refuser à un enfant admissible la possibilité de réaliser son rêve. Chaque rêve représente une aventure unique, préparée avec soin pour répondre aux attentes et aux besoins de chacun des enfants et de sa famille. La Fondation Rêves d'enfants est un organisme national comprenant des divisions dans chaque province et territoire. Pour plus d'information, visitez le www.revesdenfants.ca.

SOURCE La Fondation Rêves d'enfants

Renseignements : Pierre-Luc Berthiaume, Directeur, division Québec-Est, Pierre-Luc.Berthiaume@revesdenfants.ca, bur. : 416-650-2111 poste 6043, cell. : 581-991-2111

LIENS CONNEXES
http://www.childrenswish.ca

Profil de l'entreprise

La Fondation Rêves d'enfants

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.