Une diversification de l'offre résidentielle pour les citoyens de Griffintown - Devimco Immobilier dévoile un des plus importants projets de logements locatifs des dix dernières années, à Montréal

MONTRÉAL, le 29 mai 2013 /CNW Telbec/ - Devimco Immobilier annonce un investissement de 60 millions $ pour la construction d'un des plus importants projets de logements locatifs des dix dernières années, dans l'île de Montréal.

Pour réaliser une première tour de 257 appartements, la nouvelle compagnie présidée par M. Serge Goulet s'associe avec le Groupe Cogir. Cette entreprise est un des chefs de file de l'industrie immobilière et de sociétés de gestion indépendantes au Canada, et ce, en nombre de pieds carrés sous gestion dans toutes les catégories d'actifs confondues.

S'intégrant dans le projet District Griffin, cette tour de logements locatifs épouse la vision du nouveau Programme particulier d'urbanisme (PPU) - Secteur Griffintown et des recommandations de l'Office de consultation publique de Montréal quant à la diversification de l'offre résidentielle dans le secteur de Griffintown.

« Nous voulons ainsi contribuer à un meilleur accès aux logements et attirer de nouvelles familles à Montréal », a déclaré M. Goulet qui n'exclut pas la réalisation d'autres projets du même type.

Situé tout juste l'ouest de l'hôtel Alt en construction, à l'angle sud-ouest des rues Peel et Wellington, le projet comprendra des 3 ½, 4 ½ et 5 ½ pièces, ainsi que des penthouses. Les unités devraient être occupées à la fin de 2014 ou au début de 2015.

Parmi les services offerts, mentionnons la conciergerie, des espaces de stationnement, un service d'autopartage, ainsi qu'une terrasse sur le toit comprenant une piscine semi-olympique. En outre, les logements auront de grands espaces de rangement (remise à même le logement). Tous les électroménagers seront fournis.

Approuvée par le CCU de l'arrondissement du Sud-Ouest, cette nouvelle tour du projet District Griffin suivra la recommandation de ce comité en mettant en place un volet communication avec les locataires pour les informer des aspects de développement durable du projet. Devimco Immobilier les encouragera à agir comme des citoyens éco-responsables.

Devimco Immobilier fera sa part pour participer à la qualité de vie du grand Griffintown, car il cédera à la Ville de Montréal des parcelles de terrain pour recréer le Parc Square Gallery ainsi que pour l'aménagement de la rue Smith. Ainsi, l'immeuble locatif jouxtera ces espaces publics créant ainsi un nouveau milieu de vie durable et mixte où tous les groupes d'âge y trouveront proximité, sécurité et convivialité, le tout en lien direct avec la vision du nouveau PPU.

À propos de Devimco Immobilier et du District Griffin
Devimco Immobilier est une nouvelle entreprise créée à la suite d'un nouveau partage des responsabilités entre les partenaires Serge Goulet et Jean-François Breton (Immobilier Carbonleo inc.). Œuvrant depuis 1997 sous la bannière Devimco, l'entreprise est un chef de file du développement immobilier au Québec qui se démarque dans l'élaboration et la mise en oeuvre de projets immobiliers d'envergure, notamment des complexes de type lifestyle alliant des composantes commerciales, affaires, loisirs et résidentielles. Devimco a d'ailleurs été la première société immobilière à développer un complexe de ce type au Canada, soit le Quartier Dix30MC. Depuis 2005, Devimco travaille à la conception du plus grand projet immobilier privé de Montréal, le District GriffinMC, un véritable milieu de vie où tout le tissu social d'une vraie communauté sera représenté.

SOURCE : Devimco Immobilier

Renseignements :

Sophie Roy
514 845-2257, poste 4221
sophie.roy@cohnwolfe.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.