Une deuxième borne de recharge rapide dans le Bas-Saint-Laurent - La Ville de Mont-Joli se joint au Circuit électrique

MONT-JOLI, QC, le 9 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le Circuit électrique est heureux d'annoncer la signature d'une entente de partenariat avec la Ville de Mont-Joli ainsi que la mise en service d'une borne de recharge rapide pour véhicules tout électriques et d'une borne de recharge standard. Ainsi, les conducteurs peuvent maintenant recharger leur véhicule électrique à l'une ou l'autre des bornes situées dans le stationnement du Château Landry - Maison de la culture, au 1588, boulevard Jacques-Cartier. Rappelons qu'il s'agit de la deuxième borne publique de recharge rapide de la région puisqu'une autre borne rapide est en service à La Pocatière depuis la fin de juillet.

« Par sa contribution au développement et à l'expansion du réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques, la Ville de Mont-Joli démontre que l'électrification des transports est bien engagée au Québec. Grâce aux actions entreprises au cours des dernières années, notre gouvernement confirme une fois de plus sa volonté de poursuivre l'électrification des transports et la lutte aux émissions de gaz à effet de serre », a souligné le ministre responsable de la région, Jean D'Amour.

« Aujourd'hui, une fierté m'anime alors que Mont-Joli est au rendez-vous de l'électrification des transports, une énergie propre et renouvelable. Ce partenariat constitue une plus-value à notre offre de services auprès des nombreux visiteurs qui parcourent notre ville et profitent de ses attraits. Je remercie Nissan ainsi qu'Hydro-Québec de leur appui financier significatif, de leur diligence et de leur excellente collaboration. Merci également à notre partenaire local, la Caisse Desjardins de Mont-Joli, qui a aussi contribué à la réalisation de cette initiative qui s'inscrit dans nos valeurs communes de développement durable », a pour sa part mentionné la mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer.

« Nous sommes fiers d'accueillir la Ville de Mont-Joli au sein des partenaires du Circuit électrique et nous saluons le leadership de la Ville pour la réalisation de ce projet ainsi que Nissan pour son appui financier. En faisant le choix d'offrir tant la recharge rapide que standard, la mairesse et son équipe contribuent à renforcer le rôle de Mont-Joli comme village-relais du Québec et comme destination de choix pour les électromobilistes de passage dans la région », a souligné Ann Bourget, directrice adjointe - Affaires régionales - Est-du-Québec à Hydro-Québec et représentante du Circuit électrique.

Un réseau en pleine expansion

Le Circuit électrique poursuit son développement dans le Bas-Saint-Laurent, où il compte maintenant 14 bornes de recharge publiques, soit à Amqui (1 borne), Grand-Métis (1 borne), La Pocatière (1 borne rapide), Mont-Joli (2 bornes, dont 1 rapide), Rimouski (3 bornes), Rivière-du-Loup (2 bornes), Témiscouata-sur-le-Lac (3 bornes) et Trois-Pistoles (1 borne). L'implantation de nouvelles bornes rapides dans le Bas-Saint-Laurent est déjà projetée à Rimouski, à Trois-Pistoles ainsi qu'à Rivière-du-Loup. Le réseau de recharge rapide est en pleine expansion et compte maintenant 19 bornes au Québec grâce au soutien de Nissan Canada.

Pour connaître l'emplacement exact de chaque borne, consultez la section Trouver une borne sur le site Web du Circuit électrique au www.lecircuitelectrique.com/trouver-borne.

À propos du Circuit électrique

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l'infrastructure nécessaire pour soutenir l'arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte près de 500 bornes de recharge publiques, dont 19 bornes rapides, déployées dans seize régions du Québec. Depuis son inauguration en mars 2012, 121 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique et le réseau compte maintenant plus de 5 600 membres.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d'un service d'assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d'un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l'application mobile Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées. La carte de membre du Circuit électrique permet également aux utilisateurs d'accéder aux 150 bornes québécoises du RéseauVER.

 

SOURCE Hydro-Québec

Renseignements : Louis-Olivier Batty, Hydro-Québec, pour le Circuit électrique, 514 289-4214, batty.louis-olivier@hydro.qc.ca; Nancy Proulx, Coordonnatrice aux communications, Ville de Mont-Joli, 418 775-7285, poste 2114, nancy.proulx@ville.mont-joli.qc.ca; Claudianne Godin, Gestionnaire, Relations Médias et Marketing, Région du Québec, Nissan Canada Inc., 514 235-8509, Claudianne.godin@nissancanada.com; Zoé Couture, Attachée de presse, Ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, Ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 643-6980

RELATED LINKS
http://www.hydroquebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.