Une délégation de la CSN participera aux États généraux de l'action et de l'analyse féministe

MONTRÉAL, le 14 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Une trentaine de représentantes de fédérations et de conseils centraux de la CSN prendront part aux États généraux de l'action et de l'analyse féministe, qui se tiendront à l'UQAM du 14 au 17 novembre. Cet événement, mis en œuvre ou organisé par la Fédération des femmes du Québec, rassemblera plus de 800 femmes qui viendront débattre entre elles afin d'adopter des propositions pour élaborer un projet féministe de société. Leurs réflexions permettront de définir des enlignements afin de favoriser notamment l'égalité, la justice et la solidarité envers les femmes.

« Le mouvement féministe est aujourd'hui très diversifié et s'incarne dans des actions et des groupes divers. Les femmes de la CSN sont fières de participer à cet important forum de réflexions. Elles s'exprimeront dans des ateliers et des séances plénières pour faire en sorte de dégager des perspectives d'avenir sur un ensemble de sujets cruciaux qui concernent directement les femmes », a souligné la vice-présidente de la CSN, Denise Boucher.

La santé des femmes et l'environnement, le travail et le système économique, les stéréotypes sexistes et le contrôle des femmes, la participation citoyenne et politique constituent quelques-uns des enjeux sur lesquels elles auront à se pencher.

SOURCE : CSN

Renseignements :

Ariane Gagné
Service des communications de la CSN
Téléphone : 514 349-1300
ariane.gagne@csn.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.