Une délégation à Ottawa demande à Trudeau de sauver Noël

CHURCHILL, MB, le 13 déc. 2016 /CNW/ - Une délégation de personnes qui travaillent au port de Churchill s'est rendue sur la Colline du Parlement aujourd'hui, le 13 décembre 2016, pour demander au premier ministre Justin Trudeau et au ministre des Transports Marc Garneau de sauver le port de Churchill en le constituant en administration portuaire fédérale. Le groupe a pris une photo avec une affiche disant « No Christmas for Churchill - Save Our Port ».

La délégation a reçu l'appui de Niki Ashton (députée fédérale de Churchill--Keewatinook Aski), de Teresa Eschuk (vice-présidente régionale de l'UCET - Prairies et Nord) et de Marianne Hladun (vice-présidente exécutive régionale de l'AFPC - Prairies). Le groupe rencontrera plusieurs députés fédéraux et des employés de tous les partis politiques et assistera à la période des questions aux Communes.

« Les travailleurs et travailleuses de Churchill sont venus à Ottawa pour demander au gouvernement libéral de soutenir le port et d'investir dans la localité, a déclaré Mme Eschuk. Churchill a besoin d'une solution stratégique à long terme. »

Sous le régime d'une administration portuaire, un conseil d'administration regroupant des représentants de la collectivité et du gouvernement devra rendre des comptes aux diverses parties prenantes, notamment les municipalités et les communautés autochtones. Une telle administration ne serait pas redevable uniquement à des entreprises actionnaires. La Loi maritime du Canada permet au ministre des Transports de modifier la liste des administrations portuaires sous réglementation fédérale par voie de décret ou de règlement.

« Nous demandons au gouvernement fédéral de refaire du port de Churchill un élément d'actif national pour qu'il puisse recommencer à fonctionner pleinement en 2017, et pour des générations à venir, a fait savoir Mme Hladun. Churchill et nos membres ne méritent rien de moins. »

L'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) est un syndicat qui représente plus de 170 000 travailleurs et travailleuses partout au pays. L'Union canadienne des employés des transports (UCET) est un Élément de l'APFC qui regroupe les membres qui travaillent pour Transports Canada, la Garde côtière canadienne, Nav Canada et des aéroports d'un bout à l'autre du Canada.

 

SOURCE Alliance de la fonction publique du Canada

Renseignements : Lira Buschman, Agente des communications, 613-558-4003

LIENS CONNEXES
http://psacunion.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.