«Une décision de Postes Canada réjouissante pour plusieurs lavallois mais décevante pour les citoyens du district de Laval-des-Rapides qui ont perdu leur livraison à domicile, la même journée.» - Marc Demers

LAVAL, QC, le 27 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Monsieur Marc Demers, maire de Laval, a commenté aujourd'hui la décision de Postes Canada de suspendre temporairement le programme qui met un terme à la livraison du courrier à domicile.

«Cette décision me satisfait partiellement, pour l'instant, car il faut revenir à la situation qui prévalait avant le déploiement des boîtes postales communautaires, surtout en ce qui concerne les vieux quartiers. Je déplore d'ailleurs que des citoyens du quartier de Laval-des-Rapides aient subi cet arrêt de la livraison à domicile la journée même où Postes Canada faisait cette annonce hier». Le maire de Laval en a profité pour rappeler qu'il avait sensibilisé les nouveaux députés fédéraux en cours de campagne à l'importance de cette question pour plusieurs citoyens.

Rappelons que l'abandon de la livraison à domicile touche 75 000 adresses postales desservies par les facteurs sur le territoire de la Ville de Laval. De plus, l'installation de ces boîtes postales est mal adaptée au cadre bâti plus dense des anciens quartiers. Enfin, force est de constater que les emplacements potentiels satisfaisants étaient limités en nombre si bien que plusieurs implantations posent des problèmes de sécurité et d'accès, notamment pour les personnes âgées ou à mobilité réduite.

Outre les citoyens clients de Postes Canada, le maire a tenu a rappelé que cette décision avait un impact économique important ne serait-ce que par la disparition de façon directe ou indirecte d'environ 800 emplois de personnes qui habitent sur le territoire de la Ville de Laval.

«Je demande à nos députés fédéraux, membres de ce nouveau gouvernement, à remplir leur engagement de rétablir la livraison à domicile. Ils ont donc tout notre appui pour rendre aux citoyens lavallois, le service auxquels ils ont droit. J'ai reçu à la mairie de nombreuses doléances de citoyens qui se sentaient lésés par cette décision de Postes Canada. C'est leur plus profond désir que j'évoque en faisant appel à nos représentants au sein du gouvernement majoritaire de Monsieur Justin Trudeau.» a conclu Monsieur le maire de Laval, Marc Demers.   

 

SOURCE Ville de Laval

Renseignements : Source : François Brochu, Directeurs des relations publiques, Cabinet du maire, Ville de Laval, 450 978-6888, poste 5160, f.brochu@laval.ca

RELATED LINKS
http://www.laval.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.