Une décision au sujet d'une compagnie de télécommunications constitue une
infraction à la Loi sur les télécommunications, affirme un syndicat

OTTAWA, le 14 déc. /CNW Telbec/ - Le plus grand syndicat canadien des télécommunications et des médias condamne la décision du gouvernement conservateur d'abandonner les restrictions à la propriété étrangère imposées aux compagnies de télécommunications. Cette décision équivaut à une "vente des intérêts canadiens" et constitue "un affront illégal à la démocratie canadienne".

"Cette décision est une vente des intérêts nationaux du Canada et une trahison à notre culture canadienne", a affirmé aujourd'hui Dave Coles, président national du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier en réponse à la décision du gouvernement d'annuler la décision du CRTC au sujet de la compagnie Globalive de propriété égyptienne.

"Il est clair que cette décision constitue une infraction à la Loi sur les télécommunications et les conservateurs ont maintenant établi qu'ils allaient l'appliquer comme bon leur semble, a ajouté Dave Coles. En termes très clairs, cette décision est illégale et constitue un affront à la démocratie canadienne."

"Il faut rappeler à Stephen Harper qu'il préside un gouvernement minoritaire qui n'a aucun mandat de modifier les caractéristiques du Canada. Un projet de loi qui viserait à éliminer nos restrictions à la propriété étrangère ne serait pas appuyé par les Canadiennes et Canadiens et il est fort peu probable qu'il serait adopté par le Parlement. Si Stephen Harper veut changer le Canada et vendre nos secteurs culturels et des télécommunications à des investisseurs étrangers, il devrait convoquer une élection et faire connaître ses intentions à la population."

SOURCE Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Renseignements : Renseignements: Dave Coles, (613) 299-5628 (cellulaire)

Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier