Une cour de district des États-Unis statue en faveur de Garden of Life dans une mesure prise par la FTC

QUÉBEC, le 29 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Atrium Innovations Inc. (TSX: ATB), un leader mondialement reconnu dans la formulation, la fabrication et la commercialisation de produits de santé naturels scientifiquement éprouvés et cautionnés par les professionnels de la santé, a annoncé aujourd'hui que la cour de district fédérale du Sud de la Floride a statué en faveur de Garden of Life, une filiale d'Atrium, par suite d'une procédure prise à son endroit par la Federal Trade Commission (FTC) des États-Unis.

Comme il a été annoncé préalablement, dans une requête levée le 3 octobre 2011, la FTC a allégué que Garden of Life et Jordan S. Rubin, le fondateur de l'entreprise, avaient violé un « Consent Decree » (décret de consentement), ou un accord entre les deux parties, intervenu en mars 2006. La FTC alléguait que certaines revendications marketing trompeuses avaient été faites sur quatre produits mis en marché au cours du premier semestre de 2009. Dans sa décision, le juge a conclu que la FTC n'a pas réussi à prouver de façon claire et convaincante que Garden of Life et Jordan S. Rubin avaient violé le décret de consentement de 2006. Plus particulièrement, le juge a conclu que la FTC n'a pas réussi à établir que Garden of Life ne détenait pas de preuves scientifiques probantes et fiables en ce qui a trait aux allégations contestées.

À propos d'Atrium
Atrium Innovations Inc. est un leader mondialement reconnu dans la formulation, la fabrication et la commercialisation de produits de santé naturels scientifiquement éprouvés et cautionnés par les professionnels de la santé. La Société commercialise une vaste gamme de produits principalement auprès des professionnels de la santé et des magasins d'aliments naturels et spécialisés, en concentrant surtout ses efforts sur l'Amérique du Nord et l'Europe. Atrium se situe à la fine pointe de la science, de l'innovation et de l'éducation dans l'industrie des produits de santé naturels. Atrium compte plus de 1 100 employés et possède huit unités de production. Des renseignements supplémentaires concernant Atrium sont disponibles sur son site Internet à l'adresse www.atrium-innovations.com.

Avertissement et déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives à l'égard de la Société. Compte tenu de leur nature, ces déclarations prospectives obligent la Société à faire certaines hypothèses et comportent nécessairement des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent grandement des résultats exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives ne représentent pas une garantie de performance. Ces déclarations prospectives, incluant les perspectives financières, peuvent inclure, sans y être limitées, des commentaires liés aux affaires ou aux objectifs financiers de la Société, ses stratégies ou actions futures, ses cibles, ses attentes relatives aux conditions financières ou prévisions relatives à ses activités d'exploitation et aux contreparties conditionnelles futures. Des mots tels que « peut », « serait de nature à », « sera », « serait », « pourrait », « s'attend à », « croit », « prévoit », « anticipe », « a l'intention de », « évalue », « estime », « continue », ou leurs négatifs ou toute autre terminologie semblable, ainsi que les termes habituellement utilisés au futur et au conditionnel, identifient des déclarations prospectives. L'information contenue dans les déclarations prospectives est fondée sur des facteurs ou des hypothèses importants ayant permis de tirer une conclusion ou d'effectuer une prévision ou une projection. Ces facteurs et hypothèses comprennent les perceptions de la direction des tendances historiques, des conditions actuelles et de l'évolution future prévue ainsi que d'autres facteurs considérés comme appropriés dans les circonstances. La Société considère les hypothèses comme étant raisonnables compte tenu de l'information disponible, mais elle met le lecteur en garde que ces hypothèses à l'égard d'événements futurs, dont plusieurs sont hors de son contrôle, pourraient se révéler inexactes puisqu'elles sont soumises à des risques et à des incertitudes qui touchent la Société et ses activités.

Pour plus de détails au sujet de ces facteurs et d'autres éléments et hypothèses qui sous-tendent les déclarations prospectives émises dans ce communiqué de presse, voir les Rapports de gestion intermédiaires et annuel pour l'exercice terminé le 31 décembre 2010 déposés par la Société auprès des commissions de valeurs mobilières canadiennes. L'information prospective présentée dans le présent communiqué reflète les attentes de la Société au moment de l'émission de ce communiqué de presse et est sujette à changement après cette date. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, à l'exception de ce qui est exigé par la loi.

SOURCE ATRIUM INNOVATIONS INC.

Renseignements :

Relations investisseurs :
Mario Paradis
Vice-président et chef de la direction financière
Tél. : (418) 652-1116
mp@atrium-innovations.com

Pierre Boucher
MaisonBrison Communications
Tel. : 514 731-0000, poste 237
pierre@maisonbrison.com

Relations médias : 
Amélie Germain
Directrice des communications
Tél. : 418 652-1116
ag@atrium-innovations.com

Profil de l'entreprise

ATRIUM INNOVATIONS INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.