Une coopérative d'habitation créée à la suite d'une fusion reçoit 3,1
millions $ en fonds de stimulation fédéraux/provinciaux; les fusions de
coopératives en N.-É. sont un modèle pour le reste du pays

HALIFAX, le 20 janv. /CNW Telbec/ - La North End United Housing Co-op, une nouvelle coopérative d'habitation de Nouvelle-Écosse créée par la fusion de quatre coopératives existantes, a reçu 3,1 millions de dollars dans le cadre des fonds de stimulation provinciaux et fédéraux pour des réparations et des modifications destinées à conserver l'énergie.

"Cet investissement de 3,1 millions de dollars dans les coopératives d'habitation effectué par le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial est un excellent exemple qui démontre que le financement du programme de stimulation fonctionne", a déclaré Ken Elliott, le président de la Fédération de l'habitation coopérative du Canada. "La fusion de quatre petites coopératives en un grand organisme a créé la capacité et l'engagement communautaire nécessaires pour demander et obtenir une aide financière pour des réparations et des rénovations essentielles."

M. Elliott prenait la parole à l'occasion de l'annonce aujourd'hui de l'aide financière accordée à la North End United Housing Co-op, créée par la fusion de la Seaview Housing Co-op, la Jim MacDonald Housing Co-op, l'Anathoth Housing Co-op et la Charles Court Housing Co-op. Les fonds seront utilisés pour les réparations nécessaires aux fenêtres, aux portes et aux toits, et pour des rénovations favorisant l'économie d'énergie dans les quatre coopératives d'habitation. La North End United Housing Co-op compte 131 logements.

La North End United Housing Co-op bénéficiera également de la disposition hypothécaire "taux mixte et prolongation", qui combinera les prêts hypothécaires des quatre coopératives existantes et échelonnera les paiements sur une nouvelle période de 25 ans.

"Cette aide financière a été rendue possible grâce à la fusion des coopératives", a déclaré M. Elliott. "Elle démontre que la fusion des coopératives est un mécanisme efficace. C'est un modèle qui fonctionne pour les coopératives d'habitation en Nouvelle-Écosse et il peut également réussir dans d'autres régions." La Nouvelle-Écosse montre la voie au pays en ce qui touche les fusions de coopératives d'habitation.

Le financement accordé à la North End United Housing Co-op provient du gouvernement fédéral et du Programme d'aide pour la réparation des logements sociaux (SHARP) du gouvernement de la Nouvelle-Écosse. "Nous sommes reconnaissants à la province de Nouvelle-Écosse pour son travail avec les coopératives grâce auquel cet investissement a été rendu possible", a ajouté M. Elliott. "C'est un engagement positif à l'endroit du rôle important que les coopératives d'habitation jouent dans nos collectivités."

La FHCC est la voix nationale du mouvement canadien de l'habitation coopérative. Elle compte parmi ses membres près de 900 coopératives d'habitation sans but lucratif et d'autres organismes au Canada. Plus d'un quart de million de Canadiens vivent dans des coopératives d'habitation, dans chaque province et territoire.

SOURCE Fédération de l'habitation coopérative du Canada

Renseignements : Renseignements: Nicholas Gazzard, directeur général de la FHCC, (613) 230-2201, poste 230, ou (613) 293-8913 (cell.), ngazzard@fhcc.coop; Karen Brodeur, gestionnaire de programme, Services aux coopératives, 1-866-213-2667, poste 1 ou (902) 221-3687 (cell.), kbrodeur@fhcc.coop


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.