Une convention collective est conclue entre la Société Radio-Canada et le Syndicat des communications de Radio-Canada (FNC-CSN)

OTTAWA, le 16 juin 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité la Société Radio-Canada et le Syndicat des communications de Radio-Canada (FNC-CSN) d'avoir conclu une convention collective.

Le Service fédéral de médiation et de conciliation, aux termes du Code canadien du travail, a aidé l'employeur et le Syndicat à conclure une convention collective.

Les faits en bref

• La Société Radio-Canada, qui porte le nom officiel de CBC/Radio-Canada, est une société d'État qui fait office de radiodiffuseur public national.
  • Le Syndicat des communications de Radio-Canada (FNC-CSN) représente 1 619 membres du personnel en ondes et employés responsables des émissions dans la province de Québec et à Moncton, au Nouveau­Brunswick. La convention collective précédente du Syndicat avait pris fin le 30 septembre 2012.

Citation

« Je félicite la Société Radio-Canada et le Syndicat des communications de Radio-Canada (FNC-CSN) d'avoir conclu une nouvelle convention collective. Vos négociations couronnées de succès témoignent de votre engagement mutuel à l'égard de l'important service de radiodiffusion que vous offrez aux Canadiens. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

Lien connexe