Une convention collective a été conclue entre Aéroports de Montréal et l'Alliance de la Fonction publique du Canada

La ministre Leitch félicite les parties d'avoir ratifié une nouvelle convention

OTTAWA, le 16 juin 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre Kellie Leitch, a félicité Aéroports de Montréal et l'Alliance de la Fonction publique du Canada d'avoir ratifié une convention collective pour les adhérents qui travaillent à l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau et à l'Aéroport international de Mirabel.

Les parties sont parvenues à une entente avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail, qui offre une aide en matière de résolution et de prévention des conflits aux syndicats et aux employeurs qui sont régis par le Code canadien du travail.

Les faits en bref

• Aéroports de Montréal est une société sans but lucratif responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement de l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal et de l'Aéroport international de Mirabel.
  • L'Alliance de la Fonction publique du Canada représente environ 200 employés professionnels et employés assurant le soutien et les services administratifs. La dernière convention collective du syndicat a pris fin le 19 décembre 2013.

Citation

« Je tiens à féliciter Aéroports de Montréal et l'Alliance de la Fonction publique du Canada pour l'entente qu'ils ont conclue. Leur engagement à résoudre le problème en instaurant des relations de travail axées sur la collaboration se veut un exemple pour les autres employeurs et syndicats. Je vous félicite pour l'importance que vous accordez à la santé et à la sécurité des voyageurs. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

Lien connexe