Une contribution au dynamisme de la région 150 000 $ pour appuyer le développement économique, culturel et touristique de la ville de Drummondville

DRUMMONDVILLE, QC, le 29 juin 2015 /CNW Telbec/ - Dans le cadre des fêtes entourant le 200e de la ville de Drummondville, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, monsieur Pierre Moreau, a confirmé aujourd'hui une aide financière de 150 000 $ à la Corporation du 200e de Drummondville pour l'organisation des activités de promotion de la Ville sur les plans touristique, historique et culturel. Il était accompagné du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, monsieur Laurent Lessard. Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD).

« Ce projet rassembleur exprime la volonté des citoyens, comme celle de tous les partenaires impliqués, d'accroître la notoriété de la ville comme destination touristique de choix, et ce, particulièrement en cette année du 200e anniversaire. Cet appui témoigne de notre engagement à contribuer au dynamisme et à la vitalité des régions grâce à des projets structurants comme celui présenté par la Corporation du 200e de Drummondville », a déclaré le ministre Moreau.

L'aide financière accordée permettra à la Corporation du 200e de Drummondville d'accompagner la Ville dans ses activités de promotion tout en offrant son appui pour dynamiser l'offre actuelle. La Corporation participe également à la sensibilisation de la population à l'importance de la mise en valeur du patrimoine historique et culturel de la ville et de son apport au développement de la région.

« L'aide financière que le gouvernement du Québec accorde à la Corporation du 200e de Drummondville est un signal clair de la reconnaissance du potentiel énorme et du dynamisme de votre ville et je suis heureux de contribuer au développement touristique et économique de notre région. Drummondville continue ainsi à consolider sa position de destination touristique et culturelle et c'est l'ensemble des citoyens de la région qui en profiteront. » a ajouté le ministre Lessard.

Soulignons que le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique.

 

SOURCE Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Source : Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050; Pour information : Audrey Garon, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3230

LIENS CONNEXES
http://www.mamm.gouv.qc.ca/mamm

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.