Une confiance à 97% pour le chef d'Option nationale

MONTRÉAL, le 4 mars 2013 /CNW Telbec/ - Jean-Martin Aussant obtient un résultat de 97% à l'occasion du vote de confiance des congressistes d'Option nationale aujourd'hui. Le premier grand congrès national d'ON aura fait office de consécration pour le jeune parti.

Le résultat du vote de confiance reflète clairement le désir des membres de voir Jean-Martin Aussant continuer à exercer son rôle de chef du parti. « Je remercie les membres de m'accorder leur confiance. Je suis déterminé à faire avancer le projet souverainiste et je constate que les congressistes veulent que je continue à leurs côtés », souligne-t-il lors de son discours de clôture.

Le congrès a entre autres donné lieu à de nombreuses discussions à propos du mode d'accession à l'indépendance et de l'application de la Charte de la langue française au réseau collégial. Ces terreaux fertiles ont fait l'objet de plusieurs amendements longuement débattus.

Le chapitre 5 Pour une langue et une culture nationales a suscité de riches échanges au cours des délibérations. Pierre Curzi, instigateur d'une nouvelle Charte de la langue française, a d'ailleurs tenu à conserver la proposition 5.4, qui stipule qu'Option nationale modifiera la Charte de la langue française pour l'étendre au réseau collégial. « Le Québec doit parler une langue commune afin d'assurer sa pérennité culturelle et la préservation de son histoire. La connaissance de langues secondaires est souhaitable, mais elle ne doit pas s'acquérir au détriment de la langue française, langue de la majorité », a-t-il expliqué en marge du congrès.

Jean-Martin Aussant félicite les congressistes pour leur travail qui a permis au parti de mieux se positionner sur les enjeux actuels qui concernent le Québec : « Une grosse année nous attend. Nous poursuivrons sur notre lancée de mobilisation exceptionnelle qui nous distingue depuis notre formation. Je suis comblé par l'excellent travail des membres et des bénévoles lors du congrès. »

Option nationale est un parti politique souverainiste fondé en octobre 2011. La formation a obtenu un résultat historique lors des dernières élections en présentant 120 candidats et en récoltant plus de 83 000 votes après 10 mois d'existence. Le parti compte déjà près de 8 000 membres. Son chef, Jean-Martin Aussant, a siégé à l'Assemblée nationale de 2008 à 2012.

SOURCE : OPTION NATIONALE

Renseignements :

Pour informations et demandes d'entrevues :

Laurent Deslauriers, responsable média
514 360-2900
media@optionnationale.org

Profil de l'entreprise

OPTION NATIONALE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.