Une compétition nationale au Canada recherche d'excellentes nouvelles idées afin de soutenir le vieillissement en bonne santé

Des prix d'une valeur totale de 75 000 $ en argent et en services en nature seront remis aux grands gagnants.

TORONTO, le 11 janv. 2017 /CNW/ - AGE-WELL et HACKING HEALTH ont lancé une compétition nationale nommée « Idéathon » qui se tiendra dans cinq villes au Canada en 2017. L'objectif de cette compétition consiste à trouver de nouvelles technologies et de nouveaux services exceptionnels qui favorisent le vieillissement en bonne santé, et d'investir dans ceux-ci.

L'idéathon national d'AGE-WELL et de HACKING HEALTH remettra au total 75 000 $ en argent et en services en nature.

Des compétitions locales se tiendront à Toronto (le 3 février), à Montréal (le 3 mars), à Halifax (le 13 mai) et à Vancouver (la date sera annoncée ultérieurement). Un projet sera sélectionné lors de chaque compétition locale et sera admissible à la grande finale qui se tiendra à Winnipeg du 17 au 19 octobre 2017 dans le cadre de la conférence annuelle d'AGE-WELL 2017.

Les personnes intéressées à prendre part à la compétition peuvent s'inscrire ici. Les critères d'éligibilité et les règlements de la compétition sont affichés sur la page principale de la compétition.

Un idéathon est un événement collaboratif de type atelier où différents intervenants mettent en commun leurs connaissances et leur créativité pour effectuer un remue-méninges servant à trouver des solutions novatrices aux défis les plus urgents. Les participants utilisent des méthodes et techniques de conception centrées sur l'utilisateur (comme l'idéation, la schématisation du cheminement et le prototypage) et formulent une stratégie entrepreneuriale liée à la commercialisation de cette solution pour arriver à une proposition novatrice.

« AGE-WELL et HACKING HEALTH ont un intérêt partagé : réunir des gens qui ont à cœur de mettre au point des solutions créatives qui favorisent le vieillissement en bonne santé, explique Alex Mihailidis, directeur scientifique d'AGE-WELL. En établissant un partenariat qui nous permet d'accueillir cette compétition, nous favorisons une plus grande innovation et la création de solutions dont nous avons grand besoin pour soutenir l'indépendance, la santé et la qualité de vie des personnes âgées, et pour épauler leurs aidants naturels. »

Luc Sirois, directeur général et cofondateur de HACKING HEALTH, une initiative mondiale, indique que le partenariat et la compétition faciliteront la collaboration entre les communautés technologiques et médicales, et aideront à « catalyser l'esprit d'innovation ».

Bereskin & Parr, l'Impact Centre, et Aging2.0, à Toronto, figurent parmi les généreux commanditaires de la compétition nationale.

À propos d'AGE-WELL

AGE-WELL NCE Inc. (http://www.agewell-nce.ca/@AGEWELL_NCE) est un réseau pancanadien financé par le fédéral intégrant partenaires de l'industrie, organisations à but non lucratif, instances gouvernementales, fournisseurs de soins, utilisateurs finaux et partenaires du milieu universitaire dont la collaboration reposant sur des recherches de pointe vise à stimuler l'innovation et à créer des technologies et des services pour les adultes plus âgés et les aidants naturels. Sa vision consiste à tirer profit du potentiel qu'offrent les technologies émergentes et de pointe comme l'intelligence artificielle (IA), la cybersanté, les technologies de l'information et des télécommunications (TIC), et les technologies mobiles afin de stimuler l'innovation sociale et technologique ainsi qu'en matière de politique publique.

À propos de HACKING HEALTH

HACKING HEALTH (http://hackinghealth.ca, @hackinghealthca) est une organisation à but non lucratif internationale établie au Canada. Présente dans plus de 40 pays sur cinq continents, elle a comme objectif de promouvoir l'innovation en matière de soins de santé par la collaboration en mettant les professionnels de la santé et leurs patients au centre du processus d'innovation, permettant ainsi aux intervenants d'élaborer des solutions réalistes et axées sur la personne aux défis que doit relever le secteur des soins de santé de première ligne. HACKING HEALTH collabore avec des organisations et institutions de renom comme AGE-WELL pour créer un mouvement mondial centré sur le patient.

SOURCE AGE-WELL Network of Centres of Excellence (NCE)

Renseignements : Relations avec les médias : Margaret Polanyi, margaret@agewell-nce.ca 416 597-3422, poste 7710; Julia Delrieu, julia.delrieu@hackinghealth.ca +33 7 89 08 24 71


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.