Une compétition classique d'études de cas du MBA

    
        144 étudiants du MBA du monde entier s'affrontent amicalement
                       à l'École de gestion John-Molson

    www.mbacasecomp.com
    

MONTRÉAL, le 21 déc. /CNW Telbec/ - Trente-six universités réputées du monde entier délégueront leurs meilleurs étudiants du MBA à Montréal pour participer au Concours international d'étude de cas du MBA John-Molson. Le plus ancien et le plus grand concours d'études de cas du MBA du monde se déroulera du 4 au 9 janvier 2010, à l'hôtel Fairmont La Reine Elizabeth (900, boul. René-Lévesque Ouest)

Imaginez une salle de réunion comme celle de l'émission télévisée The Apprentice, de Donald Trump, mais avec cette fois quatre exceptionnels étudiants du MBA, forts de leur propre expérience en affaires et la tête remplie de théories apprises en classe. Enfermés dans cette pièce, sans ordinateurs et sans entraîneurs, ils disposent de trois heures pour lire une étude de cas d'affaires complexe, l'analyser, la résoudre et préparer une communication professionnelle sur acétates de 25 minutes, qu'il devront ensuite présenter à un jury. Celui-ci se compose de cinq dirigeants de grandes entreprises internationales qui les évalueront sur la qualité et la faisabilité des solutions proposées.

Baptisée par les ex-participants les "Jeux Olympiques des concours d'études de cas du MBA", cette semaine de compétition renforce les échanges internationaux entre la communauté universitaire et le milieu des affaires tout en enrichissant l'enseignement classique universitaire

Le comité organisateur 2010, formé de neuf étudiants du MBA de l'Université Concordia, a dû s'attaquer aux nouveaux défis mondiaux pour faire de cette prochaine compétition une expérience inoubliable. Les turbulences économiques actuelles leur ont enseigné qu'à quelque chose malheur est bon. Le comité a décidé d'aborder de front les défis de l'heure en mettant l'accent sur les pratiques d'affaires durables, les technologies émergentes et le développement de nouvelles sources de revenus.

Cette rencontre sans but lucratif ne serait pas possible sans la généreuse contribution et le soutien de la communauté d'affaires montréalaise.

L'ACTIVITÉ EST OUVERTE AU PUBLIC.

SOURCE Université Concordia

Renseignements : Renseignements: Mirella Mokbel, Organisatrice Concours international d'études de cas du MBA John-Molson 2010, (514) 984-6469, m.mokbel@mbacasecomp.com

Profil de l'entreprise

Université Concordia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.