Une collaboration du Groupe consulaire ibéro-américain et de l'Orchestre
symphonique des jeunes de Montréal - Montréal s'associe à la production et à
la présentation du concert Fiesta Musical Iberoamericana

MONTRÉAL, le 20 oct. /CNW Telbec/ - Monsieur Marcel Tremblay, responsable des communautés culturelles au comité exécutif de la Ville de Montréal, accompagné par madame Catherine Sévigny, responsable de la culture au comité exécutif, madame Véronica Bustamante, Consule générale de l'Équateur et monsieur Louis Lavigueur, directeur artistique de l'Orchestre symphonique des jeunes de Montréal, ont annoncé aujourd'hui la toute première production du concert Fiesta Musical Iberoamericana. L'événement sera présenté en première, le 7 novembre prochain, à 20 h, à la salle Claude-Champagne de l'Université de Montréal.

La Fiesta Musical Iberoamericana, initiative du Groupe consulaire ibéro-américain, est une production musicale qui met en scène 13 pays d'Amérique latine : Argentine, Bolivie, Colombie, Cuba, Équateur, El Salvador, Espagne, Guatemala, Honduras, Mexique, Pérou, Uruguay et Vénézuela. Sur des airs connus latins, l'Orchestre symphonique des jeunes de Montréal interprètera des œuvres proposées par le Groupe consulaire. Par le biais de ce projet, le Groupe consulaire ibéro-américain vise la promotion et la projection de la musique ibéro-américaine, l'intégration des citoyens montréalais issus des pays d'Amérique latine et leur rapprochement avec l'ensemble de la communauté montréalaise.

"L'une des grandes richesses de Montréal est sa diversité. Je suis très heureux que cette belle initiative prenne racine au sein de notre métropole et j'espère qu'elle sera reprise par d'autres communautés culturelles montréalaises. Je tiens à remercier les membres du Groupe consulaire ibéro-américain, ainsi que monsieur Louis Lavigueur pour leur dévouement. Ensemble, nous souhaitons faire découvrir aux Montréalais des œuvres symphoniques de compositeurs ibéro-américains, dont certaines sont basées sur des airs traditionnels ou populaires de différents pays d'Amérique latine dans un souci constant de tisser des liens entre les cultures", de souligner monsieur Marcel Tremblay.

"Nous sommes fiers de prendre part à la réalisation de ce magnifique événement qui montre la richesse, le rythme et la couleur de la musique ibéro-américaine. La collaboration de la Ville de Montréal et de l'Orchestre symphonique des jeunes de Montréal ajoute une valeur inestimable à ce projet, à la fois culturel et rassembleur", a déclaré madame Véronica Bustamante, doyenne du Groupe consulaire ibéro-américain à Montréal.

"Après avoir dignement représenté Montréal en Belgique et en Allemagne, l'été dernier, avec un triomphe en particulier à Berlin, l'OSJM est fier de s'associer au Groupe consulaire ibéro-américain et les citoyens de culture espagnole et latine de la métropole, pour faire découvrir la richesse et la diversité de ses compositeurs au public et ainsi continuer son tour du monde", d'ajouter monsieur Louis Lavigueur, directeur artistique de l'Orchestre symphonique des jeunes de Montréal.

"Cette belle complicité entre la Ville de Montréal, l'Orchestre symphonique des jeunes de Montréal et le Groupe consulaire ibéro-américain permettra aux Montréalais de profiter d'une composition inédite née de la fusion d'airs latins et d'un style classique montréalais. Nous souhaitons que cette collaboration se poursuive et mène à la concrétisation d'autres projets culturels aussi inspirants", de conclure madame Catherine Sévigny.

Le coût des billets est de 10 $ pour les étudiants et de 20 $ pour les adultes. La salle Claude-Champagne est située au 200, avenue Vincent-D'Indy, à Montréal. Pour toute demande d'information concernant l'achat de billets, veuillez composer le 514 645-0311 ou visiter l'adresse Web suivante : www.osjm.org/billeterie.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Isabelle Poulin, Relations avec les médias, Ville de Montréal, (514) 872-4641; Anik Le Marquand, Cabinet de relations publiques NATIONAL, (514) 843-2342; Source: Darren Becker, Cabinet du maire et du comité exécutif, Ville de Montréal, (514) 872-6412


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.